Problème affichage photos

helios8701 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 - 10 août 2023 à 13:32
contrariness Messages postés 19481 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 17 août 2023 à 07:24

Bonjour,

Certaines de mes photos apparaissent avec un trait noir. Il faut que je les agrandisse pour que cela disparaisse mais le problème revient à chaque ouverture de dossier. (ce n'est pas l'appareil  photo).

De plus, elles apparaissent en défilement et non toutes en même temps.

(window10- PC bureau HP).

Même problème sur disque dur externe de sauvegarde.

Merci de m'aider à résoudre ce problème

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19481 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 6 063
Modifié le 12 août 2023 à 09:41

C'est l'outil de visualisation de Windows qui semble faire cela.. Toutes vos images ont la meme taille a l'affichage.. Si une image est legerement plus petite, le logiciel ajuste en rajoutant un fond noir qui deborde de l'image... cela fait plus "geometrique" dans la presentation !

Regardez si dans les options d'affichage vous n'avez pas un reglage sur le recadrage ou l'ajustement ou qq chose comme ca..

0

Bonjour

Ce ne sont que des "vignettes" affichées ainsi, mais attention c'est marqué originaux, vous pouvez modifier l'affichage dans la visualisation, mais ne souhaitez probablement pas modifier les originaux soigneusement conservés entiers, sans déformation, avec leur format d'origine dans ces fichiers et dans la sauvegarde.
0
helios8701 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023
17 août 2023 à 05:31

Bonjour, Merci pour vos réponses.

La capture d'écran est faite sur les photos "originales" mais j'ai le même problème sur celles retouchées.

Pour répondre à Contrariness, je ne pense pas que ce soit un problème de visualisation. J'ai 20 années de photos et cela ne le fait que sur certaines années et uniquement sur les vignettes affichées et non sur la photo visualisée individuellement.

Il suffit que j'affiche les vignettes en "très grandes icônes" puis à nouveau en "grandes icônes", cette bande noire disparait mais provisoirement jusqu'à la prochaine fois.

De plus j'ai le même problème quand j'ouvre ces mêmes dossiers sur le disque dur externe de sauvegarde.

Merci d'avance si vous avez une solution.

0
contrariness Messages postés 19481 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 6 063
Modifié le 17 août 2023 à 07:24

Si vous affichez cette image apres l'avoir mise avec les autres:
https://www.cjoint.com/c/MHrfxgCraqk
Est-ce qu'elle a des barres noires en haut et en bas ?

0