Spam avec Zimbra

jeannote55 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2023 - 7 août 2023 à 11:41
Pierr10 Messages postés 11685 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 7 août 2023 à 18:12

bonjour

depuis pas mal de temps je cherche a bloquer les mails indésirables sur zimbra

toutes les solutions trouvées sur le net ont échouées

la dernière;

    préférence

   mail

 options de spam

            j'entre  l'adresse

 enregistrer

mais cela ne fonctionne pas, je l'ai essayé sur plusieurs jours sur 15 spam

merci de me donner votre avis

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11685 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 927
Modifié le 7 août 2023 à 14:57

Bonjour,

Ce que vous avez fait n'est pas suffisant : ça bloque une adresse mail précise. 
Dans le cas de vrais spams, l'adresse d'expédition change très souvent. Quand on a de la chance il y a une partie commune et le blocage est relativement simple.

Pour être plus efficace, vous devez créer un (ou plusieurs filtres).

Ça se passe dans Préférences > Filtres.

Vous y allez et vous cliquez sur Nouveau filtre.

À partir de là les possibilités sont multiples comme vous pouvez le constater en regardant ce que peut être le contenu des différents champs.

Voici l'exemple d'un filtre élémentaire qui élimine un spam pas vraiment méchant.

Des tutos : 

https://www.youtube.com/watch?v=9e13PjoDjh4

https://www.youtube.com/watch?v=3XQ0dgtcMC8

Quand vous avez fait votre filtre, cliquez sur Appliquer le filtre et choisissez un dossier (la boîte de réception par exemple) où se trouve un message indésirable.
Vous pourrez ainsi vérifier le bon fonctionnement du filtre.

Attention ! le choix Détruire pour les actions à exécuter est sans retour en arrière possible. Il faut que vous soyez sûr de vous. Sinon mettez les messages à la poubelle.


0
jeannote55 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2023
7 août 2023 à 17:59

bonsoir Pierr10 et merci de vos reponses

Si j'ai bien compris, les filtres bloquent les mails contenant le mot cité

J'ai regardé dans mes 10 derniers mails , normaux ou indésirables mais je n'ai rien trouvé qui  ne soit utilisé que dans un indesirable

c'est pour ça que je vouvai utiliser ce que je vous disais au début.Vous me dites que ça bloque une adresse mail précise. J'ai fait l'essai en essayant  sur  des mails avec des adresses valides, mais ils n'ont pas été bloqué

Les 2  tuto que vous me citez sur Youtube, n'ont pas apporté plus d'info

merci de votre aide

0
Pierr10 Messages postés 11685 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 927
7 août 2023 à 18:12

Pour l'exemple que j'ai donné :

DE correspond à l'adresse mail de l'expéditeur.

Si cette adresse mail contient monbonplan, le mail est immédiatement rejeté et dans mon cas, il est détruit.

(Ce n'est pas le mail qui doit contenir monbonplan, mais l'adresse mail).

Le résultat, c'est que quand le filtre agit, je ne vois pas le mail et je ne sais même pas qu'il a été envoyé.


0