Ecran noir lorsque je joue mais le pc reste en activité

Dima - 1 août 2023 à 14:48
 Dima - 2 août 2023 à 18:07

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que j'ai un problème sur mon PC lorsque je joue.

Ma config est la suivante.

CPU: Amd Ryaen 5 2600 six-core processor 3.40ghz

GPU:Radeon rx580 series

Carte mère:gygabit b450 ds3h

R.A.M.: 16gb

HDD: sea gate 1to

Lorsque je Fais de la bureautique tout vas bien .

Mais a l'instant où je lance un jeux j'ai 2 possibilités

1/ Jouer pendant 10, 20 minutes et l'écran devient noir le sons continue pendant 5 secondes et ensuite l'écran ne reçoit plus de signal.

2/ Le jeux charge et ensuite juste avant d'atterrir sur l'écran de jeux écran noir et symptômes expliqué dans le premier cas.

Lorsque cela arrive je dois éteindre le pc manuellement car il reste en marche, au redémarrage de ce dernier a l'ouverture du gestionnaire de périphériques la carte graphique est désactivée et me signale que

"le périphérique ne fonctionne pas correctement car windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique code 31

L'opération a échoué

L'opération demandée n'as pas pu être menée a bien." 

En même temps que je réactive la carte, l'outils de bug d'AMD s'ouvre pour signaler un echec des chargements de pilotes d'affichage.

J'ai installé les pilotes de la carte graphique via l'outil de détection de amd donc je suis sûr qu'ils sont à jours et surtout qu'ils sont pour ma carte.

Néanmoins lorsque je mets a jour les drivers via le gestionnaire de périphériques il considère les drivers a jours et préfère celui de windows.

Je ne sais pas quoi faire si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierai énormément

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54404 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 mai 2024 18 681
Modifié le 1 août 2023 à 15:06

Bonjour.

Désinstalle proprement le pilote de ta carte graphique avec DDU et réinstalle un pilote fonctionnel voir DDU reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques.


0

J'ai suivie les instructions mais le problème reste le même une autres idées ?

Merci pour la première proposition 

0