IRIScan desk 5, erreur de pilote selon windows 10

avy78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 - 29 juil. 2023 à 20:38
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 30 juil. 2023 à 13:04

Bonjour,

J'utilise via une machine virtuelle (par Virtual Box Version 7.0.10 r158379) la version de Windows 10 : Édition -> Windows 10 Professionnel; Version -> 21H2 ; Build de l'OS -> 19044.1288 ; Expérience -> Windows Feature Experience Pack -> 120.2212.3920.0

J'ai connecté un appareil: IRIScan Desk 5, que Windows ne reconnaît pas.

Dans les propriétés cela me donne:

Fabricant: (Contrôleur hôte USB standard)
Emplacement: Port_#0001.Hub_#0002
État: Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. Code 43.

Je tiens à préciser à ce stade que via le PC portable d'un ami ayant Windows 10, ça marchait très bien, donc le hardware n'est pas en cause.

J'ai beau avoir tenter de "Mettre à jour le pilote", rien n'y fait, Windows ne trouve pas le pilote dans sa base de données, et pire le vendeur IRIS (a Canon company) ne fournit pas de driver.

Du côté de Ubuntu (là où la machine virtuelle est exécutée) il n'y a pas autant de soucis de reconnaissance et encore moins de partage à la MV:

UUID:               XXXX
VendorId:           0x0c45 (0C45)
ProductId:          0x0800 (0800)
Revision:           1.0 (0100)
Port:               2
USB version/speed:  2/High
Manufacturer:       Mysher
Product:            IRIScan Desk 5
SerialNumber:       SN0001
Address:           XXXX
Current State:      Captured

Mais je ne peux pas utiliser ce matériel via Ubuntu malheureusement.

Quelles pistes me conseillez-vous ?
Linux / Firefox 115.0

A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
29 juil. 2023 à 21:09
0
avy78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023
Modifié le 29 juil. 2023 à 23:24

Bonjour,

malgré ce que laisse entendre cette page, elle ne contient aucun driver pour l'appareil IRIScan Desk 5 (qui est différent d'IRIScan Desk 5 Pro qui est un autre produit). Cette page n'est qu'une suite de softwares qui accompagnent pour la numérisation (par exemple deskew et dewrap des pages entre autres).

0
brucine Messages postés 14607 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 889 > avy78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023
30 juil. 2023 à 09:50

Bonjour,

Bien que les pilotes soient installés dans l'OS client, la machine virtuelle doit émuler ceux de la machine hôte sur laquelle le matériel en question est physiquement connecté, il n'est pas du tout acquis que certains fonctionnent dans ces conditions selon les pilotes embarqués dans la machine virtuelle à proprement parler, j'ai aussi de mémoire des problèmes similaires sur mes différentes machines virtuelles.

J'essaierais de virtualiser par un autre logiciel comme VMWare pour voir si le problème persiste.

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
30 juil. 2023 à 00:31

Bonjour,

pouvez-vous ouvrir powershell et executer cette commande:

Get-WmiObject -Class Win32_PnpEntity -ComputerName localhost -Namespace Root\CIMV2 | Where-Object {$_.ConfigManagerErrorCode -gt 0} | Out-File $env:USERPROFILE\Desktop\irisdriver.txt

un fichier irisdriver.txt ce trouvera sur le bureau merci de la partager avec nous avec par exemple:

https://pjjoint.malekal.com/

ou

https://filetransfer.io/

partager le lien generer une fois upload.

0
quentin2121 Messages postés 8560 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 273
30 juil. 2023 à 10:35

Bonjour,

J'ai eu le même souci avec Iris scan, j'ai contacté le service client en Belgique, à partir de Windows 10 les drivers ne sont plus mis à jour ! Désolé pour vous !

PS : vous pouvez continuer de scanner, vous ouvrez le dossier DCIM, et vous copiez/coller vers votre pc.


0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
30 juil. 2023 à 13:04

Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
 

0