Crainte de partage de photo

AnonymeMoi - 28 juil. 2023 à 19:08
 2023_raz-le-bol - 14 août 2023 à 16:12

Bonjour,

Je fais face à un problème. Dans un moment de grande bêtise, il y a quelques semaines, j’ai eu un échange de photos osées avec une personne sur Instagram. J’ai ensuite réalisé que je faisais une bêtise, j’ai donc bloqué et arrêté tout contact avec cette personne. Le problème est qu’un deuxième compte du même style a été créé, m’a demandé en ami et surtout, est ami avec certains de mes contacts (elle les a follow mais eux pour l’instant, non) 

Ma crainte (et je n’ai pas de preuve pour l’instant), c’est que ce compte soit lié à celui avec qui j’ai eu des échanges et que cette personne partage des photos qu’elle a de moi à mes amis qu’elle aurait réussi à trouver sur Instagram. (Pourtant mon compte Instagram est privé et mon compte Facebook du même nom n’affiche pas ma liste d’amis) 

Peut-être que je m’inquiète trop mais ayant  mis fin brutalement à nos échanges, je crains que cette personne (que je ne connais pas dans la vraie vie… je sais, c’est bête…) se venge en partageant mes photos. 

Ai-je des raisons de m’inquiéter? J’ai déjà signalé ces deux comptes à Instagram (car en plus, ils partagent du contenu assez suggestif bien que n’affichant pas explicitement des photos pornographiques) 

Merci pour vos conseils… ma vie perso, professionnelle sont en jeu si mes craintes sont fondées. 
Ps: je ne suis pas mineur. Je suis pleinement responsable de ce que j’ai pu envoyer dans un moment « d’égarement »


iPhone / Safari 14.1.2

A voir également:

1 réponse

2023_raz-le-bol
14 août 2023 à 16:12

Vous ne pouvez rien faire tant qu'il n'y a pas de litige ou infraction. Vous avez délibérément confié des photos personnelles à une personne virtuelle. Vous n'avez aucune garantie de ce qu'elle est réellement et de ses intentions. Si des photos de vous sont diffusées et permettent de vous reconnaitre formellement, vous pourrez porter plainte contre X mais le mal sera déjà fait. Sans aucune volonté de moralisation, car de nombreuses personnes sont déjà passée par là : sur internet et les réseaux, il ne faut pas mettre de photos personnelles qui risquent un jour de porter préjudice. Internet n'oublie rien et les captures d'écrans sont très faciles à faire. Je vous souhaite de ne pas avoir de problèmes et que votre situation ne soit qu'une inquiétude. Je pense qu'à l'avoir vous serez certainement plus précautionneux. Je vous souhaite le meilleur.

0