Besoin de créer un écran interactif

Nono31 - 28 juil. 2023 à 12:07
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 31 juil. 2023 à 17:36

Bonjour,

Je viens du monde z/OS où j'utiliser le langage REXX pour développer des procédures batch ou interactives).

Je suis à présent en environnement Unix/Linux (en formation ACTIVE pour le moment) et j'utilise donc le Shell pour développer des procédures.

J'aimerais savoir s'il l'on peut développer une procédure de type "écran interactif".
En résumé : 
    > saisie de plusieurs champs à l'écran
    > contrôle de chaque champ
    > une fois tout ok, je lance mon script avec les paramètres saisis dans les différents champs.

Merci de votre retour.


Windows / Chrome 115.0.0.0

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
Modifié le 31 juil. 2023 à 17:37

Bonjour,

Tout dépend de tes contraintes.

  • Tu peux développer une application graphique en utilisant des librairies telles que GTK, Qt, Tk, SDL. Mais du coup ce ne sera pas en langage Shell (ce sera par exemple en Python, en C, ou en C++). Parmi les langages que je cite, Python est sans doute le plus simple.
  • Tu peux développer une interface dans un script shell -en mode texte- avec ncurses (voir par exemple ce lien).

Bonne chance

0