Base de donnée sqlite

ultis - 27 juil. 2023 à 11:38
 ultis - 31 juil. 2023 à 15:17

Bonjour,

j'ai une base de donnée sqlite .composé de plusieurs tables avec des champs qui ont des données communes exemple la table classe , table ordre , table insecte

id_classe    nom_classe    regne    PDT_1    embranchement    PDT_2    PDT_3    sous_embranchement    classe    PDT_4    sous_classe   ordre

id_ordre    nom_ordre    regne    PDT_1    embranchement    PDT_2    PDT_3    sous_embranchement    classe    PDT_4    sous_classe    ordre

id_nom_insecte    nom_insecte    nom_regne    nom_PDT_1    nom_embranchement    nom_PDT_2    nom_PDT_3    nom_sous_embranchement    nom_classe    nom_PDT_4    nom_sous_classe    nom_ordre

l'idée et d'enregistrer tout les types dans la table insecte : regne , ordre, classe et de copier en me temps les donnée dans la table qui correspond .

exemple 01 : id | 01 | tartampion classe | PDT_1 aaaa | embranchement     bbbb |

que cette donnée soit copier dans la table insecte et classe

exemple 02 : id | 02 | bidul ordre| PDT_1 aaaa | embranchement     bbbb |


que cette donnée soit copier également  dans la table insecte et ordre 

j'ai utilisé clé étrangères des écouteurs  mais que des problèmes de violation sql .

je suis preneur de toute aide , pour une solution final qui marche . merci , merci

1 réponse

yg_be Messages postés 22793 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 1 467
27 juil. 2023 à 20:48

bonjour,

bizarre d'avoir le champ nom_ordre dans la table insecte.  Dans la table insecte, il devrait uniquement se trouver id_ordre, rien d'autre à propos de l'ordre.

quand tu donnes un exemple, n'oublie pas de préciser le nom de la table.

0

dans la table = ordre il y a champs  id_ ordre, nom_ordre et autre champs car la famille id_famille, nom_famille 

0