Quelqu'un utilise une photo de moi en photo de profil

Mamali - Modifié le 25 juil. 2023 à 06:02
 Mamali - 25 juil. 2023 à 12:59

Bonjour*

Une personne utilise une photo de moi sur Facebook que je n'ai jamais partager ce qui est encore plus inquiétant et elle utilise par contre un nom et prénom différent.

Que faire ? Quand je signale la photo j'ai un message automatique de Facebook qui ne voie pas le problème en gros... Et je ne sais pas comment les contacter

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 12470 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Non membre Dernière intervention 22 mai 2024 894
25 juil. 2023 à 08:14

Bonjour 

Il faut déposer plainte pour usurpation d’identité. Facebook n’intervient pratiquement pas s’il y a pas une demande officielle…

-> https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/usurpation-identite-que-faire#victime-usurpation-identite

;)


1

Salut,

Pour joindre le service support de Facebook, vous pouvez tenter de leur envoyer un email (en priant pour l’obtention d’une réponse). Il existe alors différents adresses mail Facebook :

  • records @ facebook .com : pour joindre le service juridique de Facebook
  • ip @ fb .com : pour les problématiques de propriété intellectuelle
    (sans les espaces)



Sinon tu peux aussi les contacter par voie postal:

Dans le cadre d’une problématique à l’utilisation de la plateforme, vous pouvez chercher à joindre le service client Facebook par voie postale. Ainsi, si vous souhaitez contacter Facebook par voie postale, adressez un courrier au siège de Facebook France : 6 Rue Ménars, 75002 Paris.
 Ou bien, adressez directement un courrier au siège de Facebook au : 1601 Willow Road – Menlo Park, CA 94025

=> Si tu décide de les contacté par voie postal (donc envoyer une lettre), envoie ta lettre en recommander. Comme ça tu sera sur qu'il on bien reçu. 



Puis sinon tu peux les contacter directement via la plateforme facebook, mais entre les troll et tous ce qui on des problèmes, tes pas près d'avoir une réponse sur leurs plateforme. Entre nous moi je passerais pas la voie postal !

0

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais envoyer une lettre recommandée je pense au service juridique car si cette personne à cette photo c'est quelle a du me pirater à moment donné. Étant donné que j'ai jamais partagé cette photo elle a peut-être d'autres informations, c'est inquiétant...

Je me demande s'il faut porter plainte a la police et avant ou après le service juridique de Facebook.

qui va rechercher l'adresse IP de la personne ?

Merci à vous

0