XIAOMI Redmi 10 formaté (état usine)

Résolu
Mellusine Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2023 - 20 juil. 2023 à 19:07
Mellusine Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2023 - 28 août 2023 à 16:18

Bonsoir à tous

Depuis la remise  à 0 de mon smartphone, il n'y a plus aucune applications sur la page d'accueil, je ne peux plus téléphoner ni recevoir d'appel !

J'ai bien remis la carte SM avec son nouveau code PIN, mais à part qu'il se connecte bien à la box internet (orange), je ne peux rien faire avec.

Quelqu'un peut il me donner quelques conseils ou dois-je en acheter un autre ?

dommage il est tout neuf !

Meci de vos conseils.

5 réponses

Mellusine Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2023 7
28 août 2023 à 16:18

re-bonjour,

j'ai suivi v otre conseil, suis allée chez orange (très sympa effectivement), qui m'a prêté un smartphone identique au mien, et lorsque google a réussi à m'identifier à nouveau, j'ai récupérer le mien et me suis amusée à tout reconfigurer !...Plus jamais je ne remettrai à sortie d'usine un appareil quelconque !

Mon problème est donc résolu et remercie les personnes qui m'ont utilement conseillée.

Bonne fin de journée à tous.


2
Redbart Messages postés 21086 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 3 221
20 juil. 2023 à 20:57

bonjour

qui a changé le pin de la sim?

lors d'un démarrage après une initialisation, un smartphone demande une adresse mail et son mot  de passe (de préférence en gmail) pour l'enregistrement auprès de google

si ce compte est connu, les applis sont réinstallées automatiquement

1
Redbart Messages postés 21086 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 3 221
20 juil. 2023 à 23:32

ça fait beaucoup d'oublis

dans "mot de passe oublié" du compte google tu peux demander qu'il t'envoie le code de validation sur une autre adresse mail

1
Mellusine Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2023 7
21 juil. 2023 à 11:06

En voilà une idée qui est bonne ! et je vous dirai si mon problème est résolu !

Bonne journée.

"Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as "

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mellusine Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2023 7
20 juil. 2023 à 21:31

Re,

C'est orange qui a changé le pin de la sim, et c'est moi qui ai l'ai remis à 0 chez moi, car je ne mesouvenas  plus du code de sécurité, mais j'ignorais que ça effaçait tout !

Ensuite j'ai mis mon adresse gmail, qu'il m'ont refusée car mon password était erroné. Je l'ai donc changé, mais il n'accepte pas le nouveau !...  il m'envoit des codes à insérer pour prouver que c'est bien moi, mais vu que le phone ne fonctionne pas ?? je ne les vois  pas arriver, voilà, voilà ce qu'une mamy peut faire quand elle n'y connait rien...

Merci pour vos conseils et bonne soirée.

l


0
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
21 juil. 2023 à 10:58

bonjour

perso j'irai à une boutique orange qui me répare tout ça en plus ils sont sympas !

3