Problème sortie mode veille MacBook Air M2

Maxencio - 20 juil. 2023 à 18:57
Francis_2023 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - 22 juil. 2023 à 10:25

Bonjour,

j’ai eu il n’y a pas longtemps un MacBook Air puce M2 de 13,6 pouce et j’ai rencontré un problème:

à chaque fois que mon écran se met en veille tout seul au bout de 3 minutes par exemple et que j’attends environ 10 min l’écran relevé, toujours en veille et que j’appuie sur le bouton en haut à droite d’allumage pour l’enlever du mode veille l’utiliser, l’écran s’allume pendant une demi seconde puis se remet en veille et je dois re-appuyer une deuxième fois sur le bouton pour allumer l’écran.

 Aussi j’ai constaté que quand j’enlève le mac du mode veille un appuyant sur un bouton ou le trackpad, l’écran émet un petit bruit, je ne sais pas si c’est normal.

si quelqu’un saurais comment régler ce problème qui est énervant au bout d’un moment je serai très heureux.

merci d’avance.

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2 réponses

Francis_2023 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 18
21 juil. 2023 à 21:34

Avant de passer à une nouvelle version de macOS, il faut régler le souci actuel. On ne met pas une mise à jour sur une version vérolée...donc SAV pour un Mac sous garantie. 


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Ok ça marche st il possible quand même prenne en charge à un Apple Store ou faut il prendre un rdv ?

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Francis_2023 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 18 > Maxencio
22 juil. 2023 à 10:25

Bonjour,

Je vous ai donné un lien pour trouver un SAV agréé le plus proche. Il faut  téléphoner et prendre RDV. Rapidement, tant que la garantie est encore en cours.

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Francis_2023 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 18
21 juil. 2023 à 18:13

Bonjour,

Ce Mac est très probablement encore sous garantie, je vous suggère donc de vous rendre dans un centre de service agréé par Apple à des fins de vérifications :

https://support.apple.com/fr-fr/repair/verify-repair-provider

Cordialement. 


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D’accord, merci beaucoup et savez vous si ils prennent les rendez vous rapidement ou non ?

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Et aussi j’ai oublié de vous demander si ce problème pouvait se résoudre après la prochaine mise à jour macOS 14 sonoma ?

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