Impossible d'installer snort-mysql

kalyst - Modifié le 21 juil. 2023 à 11:49
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 17 août 2023 à 11:15

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. J'ai installé snort et mysql pour la sécurité de mon réseau mais pour la suite de la configuration je n'arrive pas à installer le paquet snort-mysql.

Quand j'essaie on me dit que le paquet n'est pas susceptible d'être installé.

Même quand je télécharge le paquet en .rpm l'installation n'abouti toujours pas.

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
Modifié le 21 juil. 2023 à 11:51

Bonjour kalyst,

Quelle distribution Linux utilises-tu ? Peux-tu reporter la configuration de tes dépôts ?

Quel est le message d'erreur quand tu tentes d'installer le rpm ? Comment as-tu procédé pour l'installer ? Tu l'as téléchargé manuellement, e.g. depuis ce lien ?

Bonne chance

0

Oui c'est sur ce site que j'ai téléchargé

Voici le message d'erreur :

Le paquet « snort-mysql » n'a pas de version susceptible d'être installée

0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
17 août 2023 à 11:15

Bonjour,

Pardon pour la réponse tardive.

En temps normal, tu es sensé utiliser ton gestionnaire de paquets (quitte à ajouter les dépôts adéquats) qui téléchargera et installera pour toi le paquet en question et toutes ces dépendances. Le gestionnaire de paquets dépend de la distribution Linux utilisée. D'où ma question : quelle distribution Linux utilises-tu ?

Bonne chance

0