Blocage compte achats en ligne

cric29980 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 - Modifié le 18 juil. 2023 à 19:01
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 31 juil. 2023 à 17:27

Bonjour.

J'ai un gros problème : quand j'essaie de me connecter à mes comptes d'achat en ligne, à chaque fois, je suis bloqué sur la question "je ne suis pas un robot" et le compte est systématiquement bloqué.

Merci de me dire ce qu'il se passe si quelqu'un a déjà eu ce problème... Je suis sous Ubuntu et j'utilise Firefox. Problème de paramètres...

Merci pour l'aide.

Bonne journée.

A voir également:

19 réponses

MPMP10 Messages postés 39822 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 299
Modifié le 16 juil. 2023 à 16:52

Bonjour,

Je pense que la solution ce trouve surement ici...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37759411-impossible-jouer-en-ligne-au-grattage-francaise-des-jeu

Utilisez-vous un VPN ?

Voir aussi en vidant le cache dans votre navigateur.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=User-Agent+Switcher+and+Manager

0
cric29980 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 1
Modifié le 18 juil. 2023 à 19:02

Bonsoir MPMP10,

Concernant le blocage des sites marchands internet par la question "je ne suis pas un robot" = blocage systématique je suis sur UBUNTU et Firefox. Merci de m'indiquer comment vider le cache s'il vous plaît ! De plus, je n'utilise pas de VPN.

Bonne soirée !!! Mais j'ai une renault 19 de 1994 !

0
MPMP10 Messages postés 39822 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 299
17 juil. 2023 à 19:01
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
18 juil. 2023 à 19:06

Bonjour

  • Est-ce que le problème est résolu ? (depuis que tu as résolu le problème dans ton autre discussion)
  • Avec firefox, est-ce que le problème persiste en navigation privée ?
  • Même question si tu crées un nouvel utilisateur ?
  • Est-ce que le problème persiste avec un autre navigateur (par exemple chromium) ?
  • Et surtout, pourquoi écris-tu "ç" au lieu de "c" ?! ;-)

Bonne chance

0
cric29980 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 1
Modifié le 19 juil. 2023 à 16:23

Bonjour mamiemando, mon ou ma messie habituelle !!!

J'écris "c" parce que le c réel est bloqué suite à un accident liquide sur le bas de mon clavier.

Concernant mon problème n'est pas résolu en ce qui concerne le "robot" . Il semble que tous les sites marchands sont impactés, car j'ai essayé "DARTY" et ca m'a bloqué à l'identique.

Dans mes paramètres j'ai deux adresses IP pour le réseau HUAWEI dont la seconde finit par un 1 en italique. Je l'ai sorti de la connection automatique mais cela n'a rien changé. Dès que je rentre mon code d'accès au site, c'est systématique la question est "nous regardons si vous n'êtes pas un robot" à l'aide d'un puzzle et ça bloque le compte. Aurais-je été piraté ? En tout cas si tu peux m'aider, ça serait génial, parce que là je ne peux plus utiliser le compte de mon magasin habituel.

Et comme je suis actuellement handicapé c'est pas facile. Merci en tout cas !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
19 juil. 2023 à 16:25

Bonjour cric29980

Hé bien, je veux bien t'aider, mais pour ça, il faut que tu répondes aux questions du message #4 :-)

Je ne pense pas que tu aies été piraté. Et je n'ai pas très bien ce que tu essayais d'expliquer avec ces histoires d'adresses IP et de réseau Huawei. Peut-être qu'une capture d'écran m'aiderait à mieux comprendre.

Bonne chance (et prompt rétablissement !)

0
cric29980 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 1
Modifié le 19 juil. 2023 à 17:30

En fait, j'ai deux fois l'adresse UP de mon ordinateur dans les parametres de reseau wifi. Sauf qu'une des deux se termine en plus d'un 1 italique.

J'ai essayé hier de changer d'utilisateur et celà semblait bien fonctionner. Seulement pour revenir à l'utilisateur principal j'ai oublié le mot de passe et je ne sais pas ce que j'ai fait, mais c'est reparti tout seul en me demandant quel
utilisateur choisir.

Est ce que je peux créer un autre utilisateur sans mot de passe ou en le
notant pour ne pas l'oublier ?

Par contre c'est pareil sur Chrome. C'est tout ce que je peux dire. Chez Super U (mon ancien Job et le site qui me pose problème), ils ne sont pas en mesure de me répondre.

En bas à droite du navigateur Chrome il y a le truc "chatbot" la flèche bleue de google mais je n'ose rien faire... j'ai rafraîchi firefox, mais je n'ai plus la
capture d'écran !

Là je patauge parce que je n'ai pas enie de faire une bêtise. En tout cas merci de ton attention.

Bonne soirée !

0
cric29980 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 1
19 juil. 2023 à 17:34

re salut mamiemando. le çhatbot" est en fait reÇAPTÇHA.

0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
Modifié le 19 juil. 2023 à 17:40

Bonjour,

Est ce que je peux créer un autre utilisateur sans mot de passe ou en le
notant pour ne pas l'oublier ?

Oui, sous réserve que ton utilisateur actuel ait des droits sudoer (administrateur). Par défaut sous Ubuntu, seul l'utilisateur créé lors de l'installation est membre du groupe sudo et donc sudoer. Tu peux par exemple créer l'utlisateur toto depuis le terminal :

sudo adduser toto

Il existe des procédure pour récupérer ton mot de passe si tu l'as oublié, mais vu que ta machine semble assez bancale et que tu sembles débuter, une réinstallation est peut-être plus indiquée dans ton cas.

Par contre c'est pareil sur Chrome. C'est tout ce que je peux dire. 

Cela laisse penser que le problème vient plutôt de ta connexion que du navigateur.

En bas à droite du navigateur Chrome il y a le truc "chatbot" la flèche bleue de google mais je n'ose rien faire... j'ai rafraîchi firefox, mais je n'ai plus la capture d'écran 

Je pense que ça n'a rien à voir avec ton problème, certains site proposent une assistance en ligne (chatbot)?

Là je patauge parce que je n'ai pas enie de faire une bêtise.

Tu ne peux pas faire de grosses bêtises. Envoie moi en message privé une capture d'écran montrant les IPs de tes paramètres réseaux (je ne comprends toujours pas ce que tu essaye d'expliquer).

On est d'accord que ton ordinateur est sous Linux et que tu te connectes en Wi-fi à Internet via une box ? Si oui, qu'appelles tu le réseau Huawei (voir #6) ?

Que donne la commande :

ip route

Autres questions :

  • Est-ce que a configuré ton navigateur pour rejeter tous les cookies ?
  • Utilises-tu dans tes navigateurs des extensions (si oui, lesquelles) ? Observes-tu un comportement différent en les désactivant (ou en navigation privée).
  • Utilises-tu une version récente d'Ubuntu/firefox/chromium ?

Bonne chance

0
cric29980 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 1
20 juil. 2023 à 17:41

bonsoir ! réponse au 3 dernières questions  firefo est çonfiguré pour rejeter tous les çookies. j utilise "user-agent sitçher and manager" pour permettre les jeu de gratage française des jeu et les ersions ubuntu.firefo et çhromium sont les dernières en date. un internaute a eu le même probleme sur "leçlerç.çom" et il a çhangé son naigateur firefo. j'ai çherçhé un autre firefo mais il se téléçharge en "tar.gz" et çelà ne çhange rien au problème. bonne soirée !

0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
21 juil. 2023 à 11:28

Bonjour,

  • Quelle version d'Ubuntu utilises-tu ? Pour répondre à cette question, ouvre un terminal et copie-colle le résultat de :
cat /etc/lsb-release
  • As-tu le même problème sous Windows ?
  • J'attends toujours que tu m'expliques mieux comment tu te connectes à Internet. Notamment, que donne :
ip route

Veille à répondre à toutes mes questions, sinon je vais difficilement pouvoir t'aider.

Bonne chance

0
cric29980 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 1
Modifié le 21 juil. 2023 à 17:42

Désolé mamiemando je n'ai pas lu "copier-coller"

pchristian@pchristian-Lenovo-G70-70:~$ cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=22.04
DISTRIB_CODENAME=jammy
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 22.04.2 LTS"
pchristian@pchristian-Lenovo-G70-70:~$ ip route
default via 192.168.1.1 dev wlp2s0 proto dhcp metric 600 
169.254.0.0/16 dev wlp2s0 scope link metric 1000 
192.168.1.0/24 dev wlp2s0 proto kernel scope link src 192.168.1.107 metric 600 
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
21 juil. 2023 à 17:46

La distribution est raisonnablement récente et les routes semblent correctes, donc ça ne vient pas de là. Reste à voir si tu observes le même comportement avec un nouvel utilisateur (disons toto). Pour cela, il faut être sudoer (e.g. ton utilisateur prinicpal ubuntu). Si tu as oublié ton mot de passe on va rapidement être bloqué, donc il faut, selon ton niveau, soit suivre cette procédure, soit réinstaller.

0
cric29980 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 1
Modifié le 21 juil. 2023 à 19:27

Bonsoir mamiemando,

J'ai survolé ta réponse et je dois faire celà à"tête reposée... Donc je fais celà demain. Je n'ai pas oublié mon mot de passe, mais j'ai un c sans cédille qui ne fonctionne plus. Pour me connecter au démarrage je laisse le temps et la machine de se connecter toute seule à ubuntu (dual boot) en restant sur la ligne d'accès ubuntu.

J'ai une clé USB pour le dual boot mais je ne sais plus comment j'ai fait pour installer UBUNTU à l'époque (j'ai regardé les tutoriels UBUNTU).

Tu as raison il faudrait peut être que je modifie le compte d'accès au démarrage mais j'ai peur de faire des bêtises. Je regarde demain ce que tu m'as répondu et "A dieu at" comme disent les bretons !

Bonne soirée et encore MERCI !

0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
Modifié le 27 juil. 2023 à 14:08

Bonjour,

À la lumière de cette explication, je vois au moins deux choses que tu pourrais faire :

  • puisque c'est juste un problème de clavier, emprunte un clavier à un(e) voisin(e), voire achète un clavier (~15€). Cela te permettrait de faire le test avec un nouvel utilisateur.
  • puisque tu es en dual boot, il serait intéressant de voir comment se comportent les sites à problèmes sous Windows. Cela permettrait de voir si c'est lié à la connexion ou au système/navigateur.

Bonne chance

0
cric29980 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 1
Modifié le 27 juil. 2023 à 14:09

Salut mamiemando.

Bon j'ai fait hara-kiri ! J'ai supprimé Firefox, donc j'ai tout perdu ! Mais la connection au site ''super u" marche maintenant sur Chrome. Par contre je ne peux plus utiliser l'extension user-agent que Jean-Guy m'a donnée pour jouer sur FDJ. Je l'ai, mais elle ne marche pas comme la précédente . Et j'ai perdu tous les accès automatiques dont les mots de passe. Je dois ramer là pour rattraper tout ça !

Merci encore à toi !

0
cric29980 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 1
Modifié le 27 juil. 2023 à 14:10

Même firefox je n'arrive plus à le télécharger ( il se télécharge en tar.gz et je ne sais pas comment le mettre sur la barre de tache... Je crois que la tâche c'est moi !

0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
Modifié le 27 juil. 2023 à 14:36

Bonjour cric29980

Pour installer firefox (ou chrome, ou n'importe quel logiciel), tu ne dois en général pas le télécharger à la main, mais l'installer via la logithèque. La logithèque se charge pour toi d'installer ledit logiciel via apt. Donc tu peux aussi passer par le terminal et taper les commandes suivantes (sous réserve d'avoir un profil administrateur et la possibilité de taper son mot de passe) :

sudo apt update
sudo apt install firefox

Je t'invite vraiment à résoudre ton problème de profil administrateur, quitte à réinstaller Ubuntu.

Je t'invite aussi vraiment à racheter un clavier :-) Si vraiment tu ne veux pas en racheter un, utilise au pire un clavier virtuel (voir aussi ici).

Si tu n'as pas moyen d'avoir de droits administrateurs, pour installer firefox à partir d'un tar.gz, il faut le décompresser quelque part dans ton dossier personnel, puis créer un raccourci (= lanceur) sur ton bureau ou dans ta barre des tâches. Pour plus de précisions, indique-nous quel environnement graphique tu utilises.

De mon côté, je pense que si tu mets à jour ta distribution, que tu utilises un navigateur installé par APT et que tu te restreins à installer des logiciels via APT, tout devrait marcher (quitte à réinstaller pour repartir sur des bases saines).

Bonne chance

0
cric29980 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 1
Modifié le 31 juil. 2023 à 17:15

Bonjour à tous et à mamiemando en particulier.

J'ai les droits admin pour le terminal. Actuellement j'utilise chrome et ça fonctionne... Je me suis aperçu que l’extension user-agent bloquait les sites .com (dont Super U, etc....). En le désactivant, les sites .com marchent bien (bon ce n'est pas très pratique mais... en attendant).

En ce qui concerne les mots de passe, je me suis créé un petit fichier libreoffice avec les principaux mots et je fais copier-coller. Ingénieux non ? Je tente APT et je te tiens au courant.

J'ai un clavier virtuel (trouvé par hasard) mais il ne marche pas sur tous les sites.  Pour la mise à jour de la distribution. J'attends un peu, car il faut d'abord que je récupère tous les sites perdus en marque page (+ mots de passe évidemment) je les ai en "bookmark" mais je ne sais pas comment faire, car ils viennent de firefox. Il faut que j'arrête de tout faire au "pif" je crois........En tout cas merci encore et à plus je te tiens au jus !

0
cric29980 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 1
Modifié le 31 juil. 2023 à 17:16

J'ai fait apt install et voilà çe que ça a donné :

firefox est déjà la version la plus récente (1:1snap1-0ubuntu2).
firefox passé en « installé manuellement ».
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  fakeroot gamin gnome-screenshot ippusbxd kded5 kdoctools5 libasan puis remove   Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 6 non mis à jour.
pchristian@pchristian-Lenovo-G70-70:~$ sudo apt autoremove
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :

... mais je ne vois rien d'installé en plus j'ai cherché dans la "boutique" des snaps mais pas de "firefox" ou autre chose.... Quelque chose dois m'échapper.

Bonne journée à tous !!!!

0
cric29980 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 1
Modifié le 31 juil. 2023 à 17:16

Bon là j'abuse....! J'ai fait apt list --upgradable et voilà ce que ça m'a donné :

pchristian@pchristian-Lenovo-G70-70:~$ sudo apt list --upgradable
[sudo] Mot de passe de pchristian : 
En train de lister... Fait
gjs/jammy-updates 1.72.4-0ubuntu0.22.04.1 amd64 [pouvant être mis à jour depuis : 1.72.2-0ubuntu2]
libgjs0g/jammy-updates 1.72.4-0ubuntu0.22.04.1 amd64 [pouvant être mis à jour depuis : 1.72.2-0ubuntu2]
yaru-theme-gnome-shell/jammy-updates,jammy-updates,jammy-proposed,jammy-proposed 22.04.5 all [pouvant être mis à jour depuis : 22.04.4]
yaru-theme-gtk/jammy-updates,jammy-updates,jammy-proposed,jammy-proposed 22.04.5 all [pouvant être mis à jour depuis : 22.04.4]
yaru-theme-icon/jammy-updates,jammy-updates,jammy-proposed,jammy-proposed 22.04.5 all [pouvant être mis à jour depuis : 22.04.4]
yaru-theme-sound/jammy-updates,jammy-updates,jammy-proposed,jammy-proposed 22.04.5 all [pouvant être mis à jour depuis : 22.04.4]                                  

...  mais bien entendu je ne sais pas quoi faire de ça !

0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
31 juil. 2023 à 17:27

Bonjour

#20 :

J'ai les droits admin pour le terminal. Actuellement j'utilise chrome et ça fonctionne... Je me suis aperçu que l’extension user-agent bloquait les sites .com (dont Super U, etc....). En le désactivant, les sites .com marchent bien (bon ce n'est pas très pratique mais... en attendant).

Donc en résumé, ton problème initial était causé par l'extension user-agent.

En ce qui concerne les mots de passe, je me suis créé un petit fichier libreoffice avec les principaux mots et je fais copier-coller. Ingénieux non ? Je tente APT et je te tiens au courant.

Ce n'est pas une approche que je recommande, car quiconque accède à ton disque accède à tous tes comptes. Généralement, les mots de passe sont mémorisés de manière sécurisé dans un "trousseau de clés" ou "gestionnaire de portefeuille", bref un coffre-fort numérique qui stocke les mots de passe (de ton navigateur, de ton client web, etc.) de manière sécurisée. Ainsi tu n'as même pas de "copier coller" à faire.

J'ai un clavier virtuel (trouvé par hasard) mais il ne marche pas sur tous les sites.  Pour la mise à jour de la distribution.

N'hésite pas à l'utiliser dès à présent pour écrire de vrais "c" :-)

J'attends un peu, car il faut d'abord que je récupère tous les sites perdus en marque page (+ mots de passe évidemment) je les ai en "bookmark" mais je ne sais pas comment faire, car ils viennent de firefox.

Voir ici

Il faut que j'arrête de tout faire au "pif" je crois

C'est une bonne idée :-)

#21

... mais je ne vois rien d'installé en plus j'ai cherché dans la "boutique" des snaps mais pas de "firefox" ou autre chose....m'échapper.

En théorie, sauf cas ultra exceptionnel, tu n'es pas sensé utiliser snap. Tu devrais utiliser uniquement (autant que possible) les dépôts APT officiels.

Reporte-moi le contenu de /etc/apt/sources.list ainsi que celui des éventuels fichiers stockés /etc/apt/sources.list.d :

head -n 100 /etc/apt/sources.list*

En admettant que tes dépôts soient corrects, il suffit alors de lancer :

sudo apt update  # Indexe la liste des mises à jour
sudo apt install firefox  # Installe le paquet firefox

#22

Cela montre que certains paquets déjà installés peuvent être mis à jour

sudo apt update  # Indexe la liste des mises à jour
sudo apt upgrade # Installe toutes les mises à jour

Bonne chance

0