Désactiver synchronisation SMS/MMS

Résolu
lenainjaune Messages postés 626 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 - 15 juil. 2023 à 17:56
lenainjaune Messages postés 626 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 - 17 juil. 2023 à 23:43

Bonjour à tous :)

Je souhaiterais tester l'import de SMS et voir le résultat sur un Galaxy J5 sur lequel j'ai installé cette ROM (j'ai pris la version 2022-02-12). Le problème, si je comprends bien, c'est qu'on ne peut pas accéder aux SMSs sans avoir de carte SIM et son code associé (l'application SMS n'est pas accessible dans mon cas). Par contre si je mets une carte SIM et que je déverrouille, je vais automatiquement déclencher la synchronisation des éventuels SMSs/MMSs qui arriveraient pendant le test et je ne veux pas ça.

Q1 : existe t-il une solution pour désactiver cette synchronisation depuis le système démarré SANS la carte SIM qui serait aussi opérante pour un démarrage AVEC la carte SIM ? par exemple avec adb, heimdall, etc.

Q2 : existe t-il une solution pour lancer l'application SMS SANS la carte SIM ?

Merci d'avance pour le temps que vous allez me consacrer.

Avec adelphité
lnj


A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 15012 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 1 961
15 juil. 2023 à 18:04

Bonjour,

Et tu comptes les importer comment, tes SMS, application dédiée les ayant sauvegardés sur un PC?

Dans ce cas de figure, tu mets le portable en mode avion et tu fais ton transfert en USB.

1
lenainjaune Messages postés 626 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 48
15 juil. 2023 à 18:25

Salut Brucine,

Mais oui ! Tu as complètement raison ... le mode avion. Merci d'avoir pointé cet oubli je ne faisais pas la relation :)

Pour importer/exporter j'utilise SMS Import sous F-Droid

Je te fais un retour quand j'aurais réussi à tester.

1
lenainjaune Messages postés 626 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 48
Modifié le 18 juil. 2023 à 00:06

Des news ...

Finalement, je me suis rendu compte que c'était ladite ROM custom qui n'incluait pas (comment c'est possible ?) d'application pour gérer les SMS/MMS et non l'absence d'une carte SIM car je n'ai pas constaté le même comportement depuis une ROM stock.

Depuis la ROM custom comme je le voulais j'ai pu importer les SMS avec SMS Import et les visionner avec Simple SMS Messenger une autre application F-Droid.

En tout cas merci bien pour m'avoir pointé que le mode avion c'est bien pour stopper toute synchronisation :D (comment suis-je passé à côté de ça ?).

Merci beaucoup brucine, problème résolu, désolé pour le bruit et à tout bientôt !

lnj


1