Plus d'acée au mail laposte page blanche

hannah-victoria - Modifié le 15 juil. 2023 à 12:57
pistouri Messages postés 18333 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 18 juil. 2023 à 11:59

Bonjour,

je suis sur mon ordinateur portable Asus note book C200M - avec google chrome

et depuis quelques jours je peux plus aller sur mon mail laposte...

des que j'essaie d'aller sur mon mail j'ai direct une page blanche - j'ai vider les cookies mais cela ne change rien - je ne pense pas que ce soit un problème du site vue que je peux y aller depuis mon portable...

ils ont du faire des mises à jours et du coup je peux plus y aller depuis mon ordinateur....

pourriez vous me dire quoi faire ???

merci ;)


Chrome OS / Chrome 76.0.3809.136

A voir également:

6 réponses

MPMP10 Messages postés 39797 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 15 254
16 juil. 2023 à 18:21
2
Pierr10 Messages postés 11567 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 890
15 juil. 2023 à 15:41

Bonjour,

Il ne semble pas y avoir eu de mises à jour. Pour moi, ça fonctionne normalement.

https://laposte.net/accueil

(À noter une vérification des paramètres de sécurité pour mon compte aujourd'hui)

Le site est toujours aussi médiocre. 
Vous gagnerez à utiliser un courrielleur comme Thunderbird.


0
hannah-victoria
17 juil. 2023 à 13:11

Bonjour,

si si apparemment il y’a eu des changements au 4 julllet - je pense que pour les téléphones et pc plus récent sa passe mais pour les autres comme moi…sa passe plus ou y’a des manipulations à faire 

0

Slt

Parfois page blanche sur un site qui marche relancer une demande sur l'url.

quand un délai trop long se produit le navigateur abandonne une partie de l'action et n'a donc rien à afficher. Ça évite de se retrouver avec un navigateur bloqué.

Certains jours sur un site uniquement j'ai ça.

Essaies un autre navigateur.

0
Pierr10 Messages postés 11567 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 890
16 juil. 2023 à 20:55

@eloise ou @jean   

Merci de conserver le même pseudo sur le forum.
La qualité des interventions est hélas la même pour chacun des pseudos !

0
hannah-victoria
17 juil. 2023 à 13:09

Bonjour, merci pour votre réponse 

´j’ai tenter pluscieurs fois et rien ne fonctionne de ce que j’ai fais :(

Après contact avec la poste :

Bonsoir, si depuis le 4 juillet vous rencontrez des difficultés pour envoyer et recevoir vos mails depuis un logiciel de messagerie que vous avez paramétrer, c’est certainement parce que la solution par laquelle vous passez n'utilise pas de protocoles sécurisés.
En effet, la messagerie laposte.net a désactivé le 4 juillet 2023 toute communication en clair donc non cryptée vers des logiciels de messagerie externes non sécurisés. 
Si vous recevez un message d'erreur de type "…invalid command", nous vous recommandons de mettre à jour la configuration de votre solution.
L’usage des protocoles POP, IMAP et SMTP reste possible à condition qu'un protocole de sécurité soit actif : TLS 1.2 au minimum ou SSL

un peu du chinois pour moi 

0
Pierr10 Messages postés 11567 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 890
17 juil. 2023 à 13:50

Bonjour,

Les changements survenus à laposte et dont vous parlez dans  votre message <5> concernent la sécurisation des gestionnaires de messagerie comme Thunderbird, Outlook ou Courrier de Microsoft.

Le site laposte.net que vous utilisez pour votre courrier n'est donc normalement pas concerné.

Je vous ai indiqué que je ne voyais pas de difficulté à me connecter. Mais je suppose que la poste utilise plusieurs serveurs pour la messagerie. Et donc si un serveur rencontre des difficultés matérielles, les autres peuvent continuer à fonctionner normalement.
Il est donc difficile de cerner le problème.

Je vous redonne mon conseil d'utiliser un gestionnaire de messagerie comme Thunderbird. 
https://www.thunderbird.net/fr/

C'est gratuit et la configuration des comptes est automatique.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18333 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 8 356
Modifié le 17 juil. 2023 à 17:33

Bonjour,

Même problème constaté.(16 juillet 2023)

Page blanche connexion au compte La Poste.


Cookies acceptés.


Pire que ça !!!

Avec le cache et l'historique vidé !!!


Avec cette adresse → La poste

Adresse mail + mot de passe

Cela fonctionne.

-------------------------------

Puis un clique sur '' Mail'' pour accéder au webmail de La Poste.

---------------------------------


Pas rencontré de problèmes de connexion aujourd'hui.

Même en passant par le site habituel →  https://www.laposte.fr/


Le serveur de La Poste a peut-être eu une maintenance, une surcharge de connexion, ou le certificat de la Poste (mise à jour) ou un simple bug.

À ce jour, cela fonctionne pour moi.

Bye.


0
hannah-victoria Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 47
18 juil. 2023 à 11:55

bonjour, merci pour vos conseils, pour moi cela fonctionne toujours pas - alors qu'avant je pouvais y aller sans soucis

0
pistouri Messages postés 18333 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 8 356 > hannah-victoria Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023
18 juil. 2023 à 11:59

Bonjour, 

Essaies en  Navigation privée

Accepte les cookies.

Tape ton identifiant et ton mot de passe.

A+

-1
hannah-victoria Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 47
18 juil. 2023 à 11:56

bonjour,

merci pour votre conseil mais je peux pas mettre Thunderbird

"Votre système n’a pas les prérequis nécessaires pour installer Thunderbird."

0