Fonction en Csharp

Kev5_5246 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 10 juil. 2023 à 04:56
Whismeril Messages postés 19045 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 10 juil. 2023 à 18:46

Bonjour, j'espère que vous allez bien !!!

Alors j'ai un problème, j'aimerais déjà trouver une fonction je ne sais pas si ça existe en C# qui va lire le texte saisie dans mon texbox puis qui sépare chaque caractère de chaque mot saisi et me renvoie la valeur de chaque caractère parrapport à sa valeur que j'ai déclaré et affecter au début..

Bref j'ai déclaré et affecté chaque lettre de l'alphabet avec une valeur, puis je veux en écrivant dans te texbox que le programme separe chaque caractère et me renvoie sa valeur !!! 

4 réponses

yg_be Messages postés 22804 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 1 469
10 juil. 2023 à 08:21

bonjour,

comment vas-tu faire appel à cette fonction?
pourquoi ne pas l'écrire, plutôt que la chercher?

0
Whismeril Messages postés 19045 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 912
10 juil. 2023 à 09:22

Bonjour 

Ça n'existe pas tour fait, donc comme le dit yg_be, il faut l'écrire toi-même.

Ce que tu demandes ne fait appel qu'à des notions de base de programmation (quel que soit le langage), comme dans ta précédente question tu indiques être étudiant en programmation, je suis perplexe. Pour moi, le terme étudiant désigne une personne qui est en train de suivre des études supérieures.

Il me semble que les pays francophones, sont globalement dans l'hémisphère nord, et qu'il est probable que pour tous ce soit la fin de l'année scolaire.

Donc ces bases devraient être acquises. Et ta question devrait au moins présenter une ébauche de code avec une difficulté particulière ou une recherche d'optimisation (et ça, ça peut dépendre du langage). Mais en aucun cas pas "je cherche une fonction magique qui fait exactement un cahier des charges spécifique", (cahier des charges qui pourrait ressembler à un chiffre de César).

Donc avant d'aller plus loin, peux tu confirmer être étudiant comme je le comprends et auquel cas poster ton code comme décrit là https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code

Et dans la négative, expliquer ce que tu entends par étudiant.


0
PierrotLeFou
10 juil. 2023 à 15:28

Kev5_5246 a posté à 04:56, mais s'il est en Amérique, il a posté à 22:56 (Québec)
Il peut être étudiant. Il peut avoir terminé la seconde année d'un cycle de trois ans.
Le code de César n'est pas la seule possibilité, bien que la plus facile.
Toute fonction bijective serait acceptable, comme les permutations.

0
Whismeril Messages postés 19045 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 912
10 juil. 2023 à 16:10

Voilà une intervention fort utile....

Et s'il est de Belgique, il a posté à 04:56. Et s'il est du Maroc, il a posté à 5:56.

Et s'il est de Terre Adélie, j'ai pas fait le calcul.

Par contre, s'il a terminé sa première année, d'un cycle de 2, 7 ou 32 (pourquoi 3 après tout?), il a déjà les bases nécessaires.

Je dirais même qu'il devrait les avoir dès la fin du premier trimestre.

0
PierrotLeFou
10 juil. 2023 à 18:18

@Whismeril:
Tu l'auras deviné, je suis en Amérique et je ne connais pas bien le système scolaire universitaire Européen.
Ici , on n'aapprend certainement pas le C# dès le premier trimestre de la première année.

0
Whismeril Messages postés 19045 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 912
10 juil. 2023 à 18:46

Ce n'est pas une question de langage.

Quel que soit le cursus, universitaire ou non, les cours commencent par de l'algorithmique. Peu importe que que ce soit en pseudo code sur du papier, avec algobox ou en Python ou autre, en très peu de temps on doit avoir acquis les bases qui permettent de réaliser cet exercice.

Appliquer ces bases dans un langage (peu importe lequel) est ensuite assez simple. Donc s'il est étudiant tel qu'on définit ce mot en France, la question devrait être tout autre.

0