Impossibilité d'ouvrir certaines photos

Maille - 9 juil. 2023 à 21:40
 Maille - 10 juil. 2023 à 11:06

bonjour. je prends régulièrement des photos et vidéos avec mon téléphone Samsung que je bascule sur l'ordi sans aucun problème.

Je viens de passer 15 jours au Canada et toutes mes photos et vidéos sont parfaites sur mon tél. Par contre après les avoir téléchargées sur mon ordi, ô surprise, certaines photos sortent bien en jpg mais d'autres ainsi que les vidéos sont bloquées par la mention "l'extension HEVC est requise pour la lecture" Il faut télécharger cette extension moyennant finances". 

J'ignore totalement d'où vient ce lien qui ne cible que certaines photos et vidéos prisent à Québec, Montréal et Toronto. Comment faire car je suis un peu perdu.? merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26878 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 5 785
9 juil. 2023 à 22:21

Bonsoir,

Tu peux télécharger ici https://www.videoproc.com/fr/blog/codec-hevc.htm et l'installer gratuitement.

Voir aussi https://www.01net.com/astuces/windows-comment-telecharger-gratuitement-le-codec-hevc-2055769.html

Tu peux aussi utiliser VLC... pour les lire...hé oui.

Voila... tout ça parce que tu as changé des reglages à la prise de vue et qui le sorte du cadre de la simple photographie... que ne fait pas un téléphone, C'est là le problème... Un jour viendra ou toutes ces photos seront sous contrôl de MicroSoft ou Apple ...?

Je te dirais bien d'utiliser un appareil photo... Mais à quoi bon..?

0

merci pour ces réponses que je vais exploiter immédiatement. cordialement 

0
Pierr10 Messages postés 11621 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 4 909
9 juil. 2023 à 23:28

Bonjour,

Pour compléter ce qu'a écrit jeannets,

  • Ouvrir l'appli Appareil photo sur le smartphone
  • Aller dans les Paramètres (icône en haut à gauche)
  • Désactiver Photos haute performance puis Vidéos hautes performances

0