Installation kali linux

Lcs_truc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 9 juil. 2023 à 16:03
mamiemando Messages postés 33129 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 - 11 juil. 2023 à 20:11

/!\ je suis passé de windows a kali linux, via une clé USB contenant l'os.

Durant l'installation de kali linux j'ai du Formater certain disque dur. Étant donné que je voulais tout reprendre à zéro j'ai créé des partitions n'importe où. J'ai continué l'installation et arrivé a moment de choisir l'installation de produits tier aucun ne fonctionnait. A chaque fois cela me mettait erreur. J'ai regardé d'autres forum mais rien n'y fait.

Je vous dit là où je suis bloqué. :

Install

Français X3 

Et là je suis bloqué a détection et montage du support d'installation je met oui mais cela ne marche pas. Lorsque je met non cela me ramene a une liste " choisir la prochaine étape" rien ne marche 

Je m'en fiche de perdre tout mes fichiers je voudrais juste passé a kali linux.

Je tiens à préciser que je n'ai plus accès à rien sauf au programme d'installation plus de windows rien.

Et que je n'ai pas de wifi étant donnée que mon antenne n'est pas détecté 

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33129 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 7 755
11 juil. 2023 à 20:11

Bonjour,

Merci de ne pas multiplier les fils de discussion sachant qu'il s'agit d'un sujet très voisin de cette discussion.

Si tu n'as pas quelques bases en Linux, Kali n'est probablement pas la distribution la plus indiquée pour le moment. Je t'invite donc à retourner sous Ubuntu et quand tu auras appris les bases, tu ne devrais plus avoir de difficulté.

Quoi qu'il en soit, la description du problème est trop vague pour comprendre pourquoi l'installation bloque. C'est peut-être que ton partitionnement ne tient pas la route, donc commence déjà par faire un partitionnement manuel propre (4Go de swap en swap ; 25 Go pour / en ext4 ; le reste pour /home en ext4). Difficile d'en dire plus ce stade...

Bonne continuation

0