Mon pc de détecte plus la wifi

M8Shepherd - 7 juil. 2023 à 23:04
kaneagle Messages postés 85149 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 - 8 juil. 2023 à 13:33

Bonjour 

mon pc (sous windows11) ne détecte plus la wifi cependant il détecte le partage de connexion de mon téléphone. J’ai essayé pleins de choses différentes mais rien n’y fait. 
ps: les autres appareils détectent et se connectent parfaitement au wifi 

merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11939 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 2 273
8 juil. 2023 à 09:19

Bonjour,

Si vous avez installé récemment W11, il est possible que le pilote de la carte wifi ne se soit pas installé. Sans la désignation du modèle de PC, impossible d'en dire plus.

J’ai essayé pleins de choses différentes lesquelles? il vaudrait mieux que nous ne proposions inutilement les mêmes, en donnant éventuellement les liens des tutos utilisés.

Il est souvent nécessaire de désinstaller l'ancien pilote, mais il faudrait en savoir plus.

Le partage de connexion peut être détecté comme activé, qui indique que le téléphone est reconnu mais si ce smartphone inconnu se connecte bien à internet, il faudrait indiquer les messages d'erreur qui s'affichent sur le PC.

0
bazfile Messages postés 54378 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 mai 2024 18 678
8 juil. 2023 à 10:32

Bonjour.

Met à jour le pilote de ta carte réseau WiFi fait une détection sur driverscloud.


0
kaneagle Messages postés 85149 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 14 287
8 juil. 2023 à 13:33

Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?

Tu as quoi dans cartes réseau ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Donne le no. d'identification de matériel de la carte wireless
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:
 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marque et no. du modèle du pc ?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:
 

0