Macrium Reflect erreur 8

Résolu
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - Modifié le 5 juil. 2023 à 21:17
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 6 juil. 2023 à 00:53

Bonjour,

j'ai ce message quand le clonage commence à s'exécuter.

il est nécessaire de formater le disque avant ???

et un message en rouge au début du clonage

merci

@+


A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
5 juil. 2023 à 21:48

Bonsoir,

Je soupçonne que c'est en raison de la "Version d'essai"  sans certitude.

je te ferai volontier la suggestion de  AOMEI

https://www.ubackup.com/fr/cloner/meilleur-logiciel-clonage-gratuit-pour-pc.html

Pour ma part, j'utilise "Acronis True Image" issue des archives en fichier ISO, il a ma préfrence, je n'ai jamais eu de mauvaises surprise...

https://archive.org/download/acronis_2021/AcronisTrueImage2021.iso

Par contre ses menus sont en Anglais... Sorry.

0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
5 juil. 2023 à 22:20

Voila ce que j'ai trouvé sur le forum macrium... Francisée..!

Vous avez posté ceci dans une section Clonage du forum, mais vous avez ensuite déclaré que "lors d'une de mes sauvegardes automatiques, la sauvegarde a échoué" - mais d'après votre description du résultat final, c'est un travail de clonage qui a échoué, pas une image sauvegarde. Est-ce exact? J'essaie juste de comprendre parce que la distinction entre certaines terminologies peut avoir de l'importance ici. Un clone n'est pas une sauvegarde, et ne devrait pas non plus être utilisé comme tel, précisément à cause du risque qu'à chaque fois que vous lancez une tâche de clonage, vous deviez mettre votre "sauvegarde" existante dans un état inutilisable et espérer que la tâche de clonage que vous vient de commencer réussit pour qu'il redevienne utilisable, car s'il échoue, vous n'aurez plus de "sauvegarde". Le risque encore plus grand est si le disque SOURCE tombe en panne pendant une tâche de clonage. Si cela s'était produit ici, vous n'auriez pas eu de "sauvegarde" ni d'original utilisable non plus, c'est-à-dire rien du tout. Ce risque n'existe pas avec les sauvegardes d'image, et c'est pourquoi les clones ne doivent pas être considérés comme une solution de sauvegarde appropriée.

Mais oui, si la tâche de clonage échoue à mi-chemin, la destination ne sera pas dans un état utilisable. Vous devriez pouvoir résoudre ce problème en exécutant simplement à nouveau la tâche de clonage. Si vous continuez à voir des erreurs concernant VSS, essayez de redémarrer votre PC. S'il persiste même après cela, utilisez-vous un anti-malware tiers ? Parfois, ils interfèrent avec les opérations Reflect légitimes, et même si les choses ont toujours fonctionné jusqu'à présent, le fait que les solutions anti-malware se mettent constamment à jour en arrière-plan signifie que le comportement peut changer même si vous n'avez rien fait vous-même.

Regarde ici, https://www.aomei.fr/logiciel-clonage/comment-cloner-disque-dur-windows.html

cette version "AOMEI backuper"  me semble gratuite et sans limitation. et en Français.

0
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
Modifié le 6 juil. 2023 à 01:11

pour éviter l' anglais, j'ai suivi ce sujet => https://www.ubackup.com/fr/cloner/macrium-reflect-clonage-echoue.html

- Vérifier les secteurs défectueux

- Nettoyer le disque de destination

- dans Macrium, j'ai pris l' option " Copier ", et tous a bien fonctionné et copié

- Windows c'est lancé correctement sur le SSD ( sans autre manipulation du fichier système )

la petite partition de 500 Mo réservé au système a pris la lettre (H:) => il n'y avait pas de lettre sur le HDD

- sinon j'aurais pris AOMEI Backupper Standard qui lui est en français

@+

- comme j'avais un SSHD avant, le gain de temps n' est pas phénoménal

 je n'ai pas regardé si l'image système Windows s'était recréée


0