Diffuser une vidéo en HD sur Facebook

pacospark Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - 5 juil. 2023 à 16:26
 pacospark - 5 juil. 2023 à 20:17

Bonjour,


Je réalise de petits montages et animations vidéos sous After Effect (format initial 1920 x 1080 ) le rendu est réalisé via media encoder selon les paramètres prédéfinis (Facebook HD 1080 ou Facebook 4K).

Sous Android, dans mon application Facebook, j'ai activé la fonction Haute définition pour les vidéos et photos.
Lorsque ma vidéo est mise en ligne, sa définition est limité à 720, logiquement elle devrait être visionnable à 1080 dpi...

Je vois régulièrement des vidéos diffusées sur Facebook en 1080 voir plus... donc c'est possible, mais comment ?

Quelqu'un a peut être la solution ?
Merci à vous

Paco
 


Macintosh / Firefox 114.0

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26922 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 5 791
5 juil. 2023 à 18:57

OK, Tu vois des vidéos en 1080, donc certains arrivent à les télécharger... il ne reste plus qu'à se renseigner, pour savoir comment il font... je suppose qu'ils sont connectés par la fibre, peut etre même dans des conditions bien particulières et en prise directe avec les serveurs de FB.

Ils ont peut etre des critères précis pour modifier les encodages et rester dans les clous imposés par facebook... je l'ignore.

1
jeannets Messages postés 26922 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 5 791
5 juil. 2023 à 18:04

Bonjour,

Je ne connais pas la vidéo de FaceBook... mais entre lire une vidéo et charger une vidéo mise en ligne, il y a une grosse nuance au sujet de la transmission du fichier... généralement le débit montant est 5 à 10 fois inférieur au débit descendant... Ta vidéo est en Haute définition donc elle est encore plus gourmande

Ton histoire dépend aussi de l'encodage utilisé...La fréquence image.. etc... je suppose que Facebook te l'a réduite pour des raisons techniques de ce genre...

Pour ce qui est du 4K... ce n'est pas pour tout le monde... c'est un bien plus gros fichier.

Peu de gens peuvent visualiser des fichiers encodés 4K provenant d'internet...s'il ne sont pas téléchargés en diféré..

0

Bonjour Jeannets,

Merci pour ta réponse.

L' encodage utilisé est celui proposé par media encoder (Facebook 1080 full HD).

Oui, Facebook utilise un filtre de façon à réduire la qualité des images et vidéos, cependant, je vois un grand nombre de vidéos diffusées en 1080 sur Facebook, donc c'est possible.

Mes vidéos sont visible en 720 max et 360, 240... et non en 1080... :(

0

Oui, c'est ce que je cherche à découvrir et peut être que quelqu'un a la réponse sur ce forum :)

0