Ecran qui devient noir si je ne fait rien pendant 1 minute

Nami_57 - Modifié le 2 juil. 2023 à 23:28
 bil - 2 juil. 2023 à 23:46

Bonjour depuis un petit moment j'ai remarqué que lorsque je restais inactif devant mon pc pendant environ 1min mon écran devenait pratiquement noir mais lorsque je bouge légèrement ma souris mon écran redevient normal et se remet sur ce que j'étais entrain de faire comme si il était en veille mais il ne l'ai pas

ps : il ne devient pas noir lorsque je regarde une vidéo

A voir également:

1 réponse

Bonjour

c'est juste l'écran qui se met en économie d'énergie au bout de 1 mn, souvent dans les options d'alimentation de windows tu peux changer la durée de 1mn à 5h ou jamais si tu veux.

Ça peut être aussi dans paramètres système alimentation et mise en veille écran éteindre après

Pour les portables ils ont prévu 2 réglages séparés quand tu es sur secteur ou sur batterie pour économiser encore plus la batterie.

Bien sur pendant les vidéos on touche pas la souris, alors ils ont prévu que l'écran se met pas en éco.

L'écran peut être le plus gros consommateur d'énergie surtout sur portable, sans éteindre le pc tu peux donc économiser chaque fois que tu interrompt ton travail quelques minutes sans éteindre tout.

0