Lecteur/graveur blu-ray LG disparu de l'explorateur

HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 - 2 juil. 2023 à 12:50
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 28 août 2023 à 01:18

Bonjour,

Mon lecteur/graveur de Blu-Ray LG n'est plus présent dans l'explorateur de Windows 10.

J'ai voulu installer un jeu acheté en physique (avec plusieurs DVD), j'ai fais le test avec tous les DVDs inclus dans le boitier du jeu, le lecteur les lis, mais ne me propose rien pour installer le jeu.

Et je n'ai plus l'emballage du lecteur pour aller sur LG et indiquer le numéro de série (si vous savez comment je peux le trouver via Windows je suis preneur).

Et je viens de voir que dans le gestionnaire de périphériques, il n'est plus listé.

Comment faire pour qu'il soit de nouveau présent ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
2 juil. 2023 à 13:23

salut  HeeroYuy

il faudrait que tu le débranches

tu démarres le PC 2/3 fois

et tu le rebranches

@+


0
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 125
5 juil. 2023 à 18:40

Salut,

Cela ne fonctionne pas.

J'ai quand même vérifier les drivers, installés 2-3 qui sont considérés comme optionnels, cela ne change rien.

0
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 125
27 août 2023 à 10:23

Quelqu'un aurait une solution ?

0
georges97 Messages postés 11917 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 2 269
27 août 2023 à 11:18

Bonjour,

Une solution, non, ne possédant pas votre matériel.

Des suggestions des vérifications que j'aurais fait en pareille situation, sachant que vous ne précisez pas la version de Windows et que des pilotes peuvent s'avérer défectueux, soit du fait d'une détérioration du fichier, soit à l'occasion d'une mise à jour de Windows, non suivie par une mise à jour correspondant du pilote par le fabricant du périphérique.

- vérifier que le lecteur lit toujours vos anciens DVD, ce qui signifierait que le système de protection de l'éditeur bloque sur ce matériel, dans ce cas seul l'éditeur peut vous préciser la nature du problème technique, à défaut de disposer d'une solution, que vous ne trouverez pas sur un forum.

- il  se peut que des traces du pilote défectueux subsistent, il faudrait donc s'assurer de la désinstallation complète en passant par le gestionnaire de fichiers (désinstallation et non désactivation). Cela si le lecteur s'affiche bien entendu. Puis réinstaller la dernière version du pilote.

- s'il ne s'affiche pas tenter, tester l'installation sur un autre PC, de préférence sous la même version de Windows que la vôtre.

Si ce dernier test ne fonctionne pas, il faudrait soupçonner une panne du lecteur, que l'installation d'un pilote ne permettra pas de réparer.

voir :

https://www.cnetfrance.fr/telecharger/opti-drive-control-39967756s.htm

non-testé

p.s. : le numéro de série devrait figurer sur une étiquette collée ou imprimée sur le lecteur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
28 août 2023 à 01:18

Re

fait un tour sur cette page , si la détection te trouve des pilotes = https://www.lg.com/fr/support/telechargement-logiciels

@+


0