Une mineure veut porter plainte suite à un chat snapchat

jamestestest - 21 juin 2023 à 14:28
 denonciateur3321 - 22 juin 2023 à 14:36

Bonjour, voilà j'ai 23 ans et été sur Snapchat et une fille m'a ajouté. J'ai un pseudo qui indique que je cherche des filles pour une relation dominant/soumise.

Je lui demande son âge et elle me répond 16 ans. Je vous jure, j'ai mal lu et j'ai lu 26 ans (oui je sais c'est complètement débile de ma part mais c'est la vérité...)

Suite à ça je lui demande comment elle est habillée et elle me le dit (rien d'anormal elle porte une tenue Normal d'après elle). 

Je lui demande de me montrer sa tenue et elle refuse.

Je lui dit donc que ça s'arrêtera là et que si elle veut qu'on continue, elle me montre sa tenue, sinon ciao.

Là elle me dit sale pédophile (c'est là que je tilte, et re-regarde son âge et me rend compte que ce n'était pas 26 mais bien 16) et elle screen la conversation (elle m'envoie les screen juste après).

Elle me dit qu'elle va aller voir la police ce soir et qu'on va retrouver mon IP. Ou alors il faut que je paie si je ne veux pas qu'elle y aille.

Est ce que je risque quelque chose ? Je n'ai pas envoyé de photo et elle non plus. Je suis super inquiet....

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37752 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 5 178
Modifié le 21 juin 2023 à 15:17

Salut,

Demander une photo d'elle non nue (Sa tenue comme tu dit) n'est pas un crime en soi.

"alors il faut que je paie si je ne veux pas qu'elle y aille".

Le chantage par contre est illégal, mais la police n'a peut être pas juridiction chez le brouteur Affricain derrière l'autre clavier.

"Elle" (Ou Il) t'as "Ajouté(e)" pour te sous-tirer de l'argent.

Coupes tout contact immédiatement.

0

Merci beaucoup ça me rassure !

Le truc c'est qu'elle s'exprimait plutôt bien, pas comme un brouteur.. plutôt comme une jeune.

Elle m'a dit si me rappelé bien (car j'ai bloqué donc j'ai plus la conversation) : t'es finito mec.

Je vous mal un brouteur dire ça ?

donc je continue de stresser un peu

0
bazfile Messages postés 53913 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mai 2024 18 547
Modifié le 21 juin 2023 à 15:22

Bonjour.

C'est une arnaque archie-connue, ne paie pas et ne communique plus avec cette personne, bloque-la et signale-la à Snapchat, tu es victime d'un brouteur, voici à quoi ressemble cette "fille" sur-les-traces-des-brouteurs.


0
jamestestest
21 juin 2023 à 16:06

Merci, oui premier réflexe je l'ai bloquée.

Comment être sûr que c'était un brouteur ?

0
bazfile Messages postés 53913 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mai 2024 18 547 > jamestestest
21 juin 2023 à 16:43

C'est une arnaque classique des histoires comme le tien il y en souvent sur le forum on a l'habitude, oublié tout ça et passe à autre chose.

0
jamestestest > bazfile Messages postés 53913 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mai 2024
21 juin 2023 à 16:50

comme je disais en commentaire d'une autre réponse :
 

Le truc c'est qu'elle s'exprimait plutôt bien, pas comme un brouteur.. plutôt comme une jeune.

Elle m'a dit si me rappelé bien (car j'ai bloqué donc j'ai plus la conversation) : t'es finito mec.

Je vous mal un brouteur dire ça ?

donc je continue de stresser un peu. Mais merci en tout cas pour l'information !

0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 387
21 juin 2023 à 15:28

Bonjour

Calmos! Petit chantage habituel..

Voir Code Pénal L312-10 (Du 'chantage'), ce serait étonnant que 'la' 'mineure' aille se plaindre!

Laisse braire le petit brouteur boutonneux qui vocifère depuis son Cyber Café exotique...

A+

0
jamestestest
21 juin 2023 à 16:07

Merci beaucoup vous me rassurez !

Si ce n'était pas un brouteur cependant, vous êtes sûr que je ne risque rien ?

0
denonciateur3321 > jamestestest
22 juin 2023 à 14:36
  1. evitez de vous exposer sur les réseaux socio , meme des filles française sont mal intentionné , l'arnaque à commencer en France 
0