Avis sur le site internet du photographe Julien Marchione

Résolu
Julien.Marchione - Modifié le 25 mai 2023 à 10:15
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 30 mai 2023 à 19:00

Bonjour,

Je suis en train de refaire ma page d'accueil, notamment au niveau du SEO.
Que pensez-vous de mon site ? https://julienmarchione.com/

Mots clés visés : photographe bayonne

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Didi64_549 Messages postés 1456 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
25 mai 2023 à 10:20

Bonjour,

Rien à dire; pour moi, c'est du parfait ce qui ne sera jamais l'avis de tout le monde bien sur ???? :)

Bonne continuation et que votre site fonctionne afin que vous puissiez vivre de vos photographies.

Je vis à côté de Pau alors Bayonne je connais.

@+ sur CCM


0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 390
Modifié le 25 mai 2023 à 14:51

Bonjour,

J'aime beaucoup, le site et les photos, bien des créateurs de sites et photographes peuvent en prendre de la graine...

Poursuivez !

"ACCUEILMARIAGEFAMILLEEVJF" 4 liens c'est ça ? 


0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
30 mai 2023 à 19:00

m'étonnerait beaucoup que cette page d'accueil ait été revue et corrigée, du moins même qu'elle soit " en cours " d'amélioration ... :)

bonjour :)
* site sous WP
* théme sympa pour la thématique
* beaucoup trop de plugins : l'essentiel = le principal !!!
* les différents " appels exterieurs " javascript et autres ont nettement besoin d'être optimisés, voire même réunis et condensés ( énorme ralentissement de la page )
* des images non optimisées, des images sans balise " alt " ...
* une page d'accueil lourde, très lourde et beaucoup trop " remplie " ( pour une fois ) qui ressemble à un site " one page "
* aucune mention ni balise de mise en conformité en ce qui concerne les " cookies " ( CNIL & RGPD de Google )
* je préfère ne pas parler " qualité photo " mais plutôt qualité " codage " ou " SEO ", et là il y a du boulot ...
afin de corriger les problèmes ( nombreux ) que tu devais pouvoir trouver seul sur de nombreux sites en ligne, pour commencer
* le nombre exagéré de répétitions de certains terme qui frise le matraquage va certainement faire réagir Google au niveau du référencement et sur le long terme ça n'est pas bon du tout ... on peut quasiment l'assimiler au flood de certains sites genre " serruriers " et autres pratiqué par des référenceurs de bas niveau ...
( le genre de passage, unique et anonyme, que tu fais inutilement ici aussi ... )
*     Fréquence de répétition globale : 69.47%
    Fréquence de répétition des mots pertinents : 0%
    Pourcentage de phrases similaires : 30.51%
    Le pourcentage de phrases similaires est élevé. Présentez vos mots-clés dans des contextes différents et veillez à ne pas surcharger votre page en textes de présentation très similaires (typiquement : , "lire la suite", "publié le", "commentaires", etc.).
* "     Cette page utilise du code Javascript intégré à la page entre des balises <script></script>
    19.26 ko sont transmis à chaque chargement de la page alors que ce code pourrait être mis en cache s'il était placé dans un fichier séparé.
    Cette page utilise des styles intégrés à la page entre des balises <style></style>
    208.27 ko sont transmis à chaque chargement de la page alors que ce code pourrait être mis en cache s'il était placé dans un fichier séparé.
    Cette page utilise des styles dans des attributs HTML (type style=).
    4.45 ko sont transmis à chaque chargement de la page alors que ce code pourrait être mis en cache s'il était placé dans un fichier séparé. "

**** et ... je m'arrête là ça vaut mieux :)

et par là même, puisque les autres participants à ce topic n'ont eu aucune réponse, je le mets en " RÉSOLU  " ...

test
test

0
mariam-j Messages postés 1072 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
Modifié le 25 mai 2023 à 11:23

Bonjour,
Il y a quelques bonnes photos, mais dans l'ensemble, ce n'est pas fameux (netteté, lumière).
Sur un site il faut de l'exceptionnel.

Au niveau du site en lui-même, c'est bon., mais ça pourrait être mieux.

-2
brucine Messages postés 14628 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 892
25 mai 2023 à 11:37

Bonjour,

La question (en dehors de la crypto-publicité) n'est pas de savoir si la qualité des photographies est meilleure ou moins bonne que celle des sites concurrents, elle me semble dans la norme, le reste est affaire de goûts quand à savoir si les clients souhaitent qu'un évènement leur soit restitué de manière "journalistique" ou avec une créativité et laquelle.

Elle est apparemment le référencement, qui semble n'apparaître facilement nulle part du site à proprement parler si ce n'est dans celui commercial par Google des entreprises du secteur.

0
brucine Messages postés 14628 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 892 > brucine Messages postés 14628 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024
25 mai 2023 à 12:37

D'ailleurs d'une manière plus globale, nous ne sommes pas photographes professionnels, nous pouvons d'autant moins juger de la qualité des sujets qu'ils sont imposés, et quand bien même le ferions nous que chacun reste libre de ses créations, étant peu probable qu'elles soient modifiées sur un tel jugement, la présentation de ce genre de site étant elle relativement standardisée.

Une foule de sujets dans la section réseaux sociaux de ce forum ne demande pas à ce que soit jugée la pertinence de ce qui y est raconté, mais comment en augmenter le nombre de lecteurs.

Je n'entends rien au SEO, en bon français, on appelle ça de la pub; je crois comprendre que plus un lien est cliqué, plus il a de chances de remonter dans les recherches: si j'étais médisant, j'insinuerais que le message qui nous a été adressé et qui l'a probablement été ailleurs sert avant tout ce but.

0
georges97 Messages postés 11911 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 2 269 > brucine Messages postés 14628 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024
25 mai 2023 à 13:42

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi, brucine. D'ailleurs, une mention de l'interdiction de l'auto-promotion des sites commerciaux figure dans la charte. Espérons que cela ne crée pas d'émulation.

0