Port ethernet n'est plus détecté lors du redémarrage

Fermé
paul_aide60 - 22 mai 2023 à 19:57
kaneagle Messages postés 85148 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 - 23 mai 2023 à 12:22

Bonjour,

Je viens de monter mon pc tout fonctionne sans soucis. Je n'ai qu'un seul soucis, je n'ai pas de carte wifi sur mon pc, pour avoir internet je le branche en ethernet. Il fonctionne très bien pas de soucis mais quand je dois redémarrer mon pc, pour des maj ou peu importe, je n'ai plus internet et j'en ai donc déduis que le port ethernet n'était plus détecté. Pour retrouver une connecion internet je suis obligé d'éteindre complètement mon pc puis de le rallumer depuis la tour. Ma carte mère est la B760 gaming x DDR4 et mon cable ethernet est neuf. Le problème vient donc du port mais je ne trouve pas de solution comme il fonctionne tout le reste du temps.

A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85148 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 14 286
23 mai 2023 à 12:22

Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donne le no. d'identification de matériel de la carte ethernet
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:
 

0