Création d'un site de pronostiques

Fermé
BenCD - 21 mai 2023 à 17:49
jordane45 Messages postés 38182 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 - 22 mai 2023 à 00:38

Bonjour à tous, 

Je suis tout nouveau dans le monde du codage, c'est pour cela que j'en appelle à votre aider et bienveillance,

Je cherche à créer un site qui me permettrait de rentrer mes pronostiques de résultats de courses de Formule 1 et en fonction des résultats (réels) avoir un score tout au long de la saison.

Mais je ne sais pas par ou commencer, notamment pour la partie 'entrer les prédictions / les comparer aux résultats (que je peux rentrer moi même) / calcul des bonnes réponses'. 

Je commence à comprendre la partie HTML, j'imagine que pour 'entrer et stocker' les pronostiques cela sera peut être en php mais je ne suis même pas sur.

L'idée serait de pouvoir avoir plusieurs utilisateurs et comparer les points de chacun.

Merci de votre aide, pour m'orienter au mieux.

N'hésitez pas si je dois mieux détailler un aspect ou autre. 

Benjamin


Macintosh / Safari 16.4

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38182 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 4 670
21 mai 2023 à 18:02

Bonjour,

Oui il te faudra apprendre le PHP et le SQL (pour mysql)

Tu peux aussi te pencher sur le javascript.

Bien entendu, avant de commencer à coder les pages de ton site, tu vas réaliser un cahier des charges... puis faire un découpage fonctionnelle de chaque page afin d'analyser le fonctionnement global de ton site et appréhender tous les aspects techniques que tu vas devoir mettre en place ( telle que la structure de la base de données que tu vas devoir créer, comment je transmet les données de ma page vers la bdd ( formulaire ? ajax ? ) ... que se passe-t-il si je valide deux fois le même prono ? .. etc... ) 

Cela t'évitera de coller des rustines n'importe où et n'importe comment dans ton code au fur et à mesure que tu te diras.. << ah tiens.. et si mon code faisait tel truc.... mais ça ne marche pas avec ce que j'ai fait avant...>>

Bon apprentissage.


1

Merci beaucoup Jordane pour ton retour, 

Dans mon apprentissage j'aimerai commencé petit, en commençant par les bases, pour comprendre la logique.

J'utilise VSCode, j'aimerai créer juste 3 petites pages, la première ou je rentre 3 chiffres dans un tableau 

Chiffre 1 : 7
Chiffre 2 : 6
Chiffre 3 : 3

Dans la deuxième page les résultats attendus, 

Chiffre 1 : 1
Chiffre 2 : 2
Chiffre 3 : 3

Et la dernière page, le résultat,

                   Pronostique        Résultat         Score

Chiffre 1 :            7                       1                 0

Chiffre 2 :            6                       2                 0

Chiffre 3 :            3                       3                 1

Devrais je commencer en Javascript? 
Via JS uniquement c'est possible de récupérer les résultats proposés en page 1? 

Une nouvelle fois, merci à toi,

Ben

0
jordane45 Messages postés 38182 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 4 670
22 mai 2023 à 00:38

Tu peux stocker les données dans ton localstorage et ainsi les récupérer ( en javascript donc) dans tes autres pages.

Par contre les données ne seront stockées que sur ton navigateur (et tant que tu n'auras pas vidé son cache)

https://www.google.com/search?q=javascript+localstorage

0