Mon ordinateur ne détecte pas mon casque bluetooth

Fermé
BigMom - 14 mai 2023 à 12:26
 amen - 17 janv. 2024 à 14:54

Bonjour,

cela fait une semaine que j'ai reçu mon casque JBL tune 510bt et il fonctionne très bien avec mon téléphone. Cependant, lorsque j'essaie de le connecter à mon pc (acer, windows 10), eh bien ce dernier ne le détecte même pas ! Il détecte tous les appareils aux alentours à part mon casque. J'ai donc mis à jour mon pc, installé des pilotes et bien des choses dans le genre mais mon pc ne détecte toujours pas mon casque, comme s'il n'existait pas.

J'écris sur ce forum légèrement désespéré car j'ai tout testé et j'espère que quelqu'un saura me répondre.

A voir également:

2 réponses

jorislopez Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 2
14 mai 2023 à 20:46

Il est possible que votre casque JBL Tune 510BT ne soit pas correctement appairé avec votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer les étapes suivantes :

  1. Assurez-vous que votre casque est en mode d'appairage. Pour cela, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que le voyant LED clignote rapidement. Cela signifie que le casque est prêt à être appairé.

  2. Ouvrez les paramètres Bluetooth de votre ordinateur. Vous pouvez généralement y accéder en cliquant sur l'icône Bluetooth dans la barre des tâches ou en cherchant "Bluetooth" dans le menu Démarrer.

  3. Cliquez sur "Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil". Votre ordinateur doit maintenant rechercher les appareils Bluetooth à proximité.

  4. Lorsque votre casque JBL Tune 510BT apparaît dans la liste des appareils, cliquez dessus pour l'appairer. Si vous êtes invité à saisir un code PIN, utilisez le code "0000".

  5. Une fois l'appairage réussi, votre casque devrait être détecté par votre ordinateur et prêt à être utilisé.

Si ces étapes ne fonctionnent pas, essayez de réinitialiser votre casque en maintenant enfoncé le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le voyant LED clignote rapidement. Ensuite, répétez les étapes ci-dessus pour appairer à nouveau votre casque.

Si le problème persiste, il est possible que votre ordinateur ne dispose pas de la technologie Bluetooth ou que le module Bluetooth ne fonctionne pas correctement. Dans ce cas, vous pouvez envisager d'acheter un adaptateur Bluetooth USB pour votre ordinateur ou de contacter le support technique de votre ordinateur pour obtenir de l'aide.

1

cliquer 5 fois sur le bouton au milieu 

0