Installer ROM sans PC ?

Fermé
shortlife Messages postés 90 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 13 mai 2023 à 17:56
brucine Messages postés 15007 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 13 mai 2023 à 18:06

Bonjour, est il possible d'installer une ROM manuellement sans PC, donc uniquement a partir de mon propre mobile ?
(Je possede une version americaine, impossible de mettre a jour mon mobile, je souhaite uniquement la premiere version d'android 10) 

Si la reponse est positive, pouvez vous m'expliquer la raison pour laquelle je vois des ROM pour de multiples langues mais pas celle en francais ?

Il s'agit d'un LG G8X.

Merci infiniment pour votre soutien

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 15007 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 1 960
13 mai 2023 à 18:06

Bonjour,

La première question est âprement discutée sur xda, certains prétendent qu'elle peut fonctionner sur certains types de téléphones, d'autres non.

La deuxième est reliée à la première: l'essentiel de ce "travail" (dont on rappelle qu'il est officieux et peut être inefficace ou bien rendre l'appareil inutilisable) est fait sur des forums anglophones au premier rang desquels xda.

Dans certains cas, on ne trouvera donc ni la possibilité de rooter ni celle d'installer une ROM alternative sur les modèles destinés à certains marchés, soit que personne n'en a trouvé le moyen, soit que personne ne s'y est intéressé.

0