Système haut-parleurs non connecté...

Fermé
carolan43 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - Modifié le 8 mai 2023 à 18:08
 carolan - 9 mai 2023 à 20:40

Bonjour,

J'utilise depuis 2 ou 3 ans un système de haut-parleurs sur mon pc windows 10.

Depuis hier, il ne fonctionne plus.

J'ai pas mal cherché avant de m'adresser au forum :

-windows connait le périphérique mais le considère comme non connecté.

-la fonction de dépannage me dit la même chose.

-les HP sont hors de cause, je les ai testés sur un autre PC.

-la prise USB est hors de cause, j'ai essayé d'en changer.

-la sortie casque du même système ne fonctionne plus non plus.

Je ne sais plus quoi contrôler ni quoi essayer.

A noter : tous ses sons sortent bien sur les hp de l'écran.

Une idée ???

Merci d'avance.
Windows / Firefox 91.0

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 402
8 mai 2023 à 19:00

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

As tu essayé ceci :

Panneau de configuration -> son  -> sélectionne tes haut parleurs au lieu de "périphérique par défaut " ( Réaltek machin chose )


0
carolan43 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023
9 mai 2023 à 14:39

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

En fait, je croyais t'avoir répondu, mais je ne vois ma réponse nulle part. J'ai dû faire une ânerie, je recommence.

Je ne vois que 2 périph de sortie : celui qui s'appelle "HP pour écran" ou à peu près, qui est connecté et qui fonctionne (son faible et médiocre). L'autre c'est "Realtek machin chose" :-) mais qui est considéré comme déconnecté. Je ne peux pas le sélectionner ni rien faire d'autre.

0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 402
9 mai 2023 à 15:04

EssaiePanneau de configuration -> Son -> clique sur " haut parleurs/écouteurs" -> Propriétés -> Améliorations -> Equaliseur -> "aucun" puis clique sur les ... à droite de " paramètres " puis règles les curseurs selon ton gout


0

Je vais bien jusqu'à Propriétés de l'un ou l'autre des 2 périph audio, mais ensuite aucune commande "Ameliorations" dans les onglets de la fenêtre Propriétés... 

Je suis benêt ou malvoyant ?... ..

0