Disque dur externe (LaCie) qui ne se connecte plus

Fermé
adeleho - 3 mai 2023 à 19:35
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 3 mai 2023 à 23:03

Bonjour, je vous contacte tous parce que depuis ce matin, je suis dans l'impossibilité de connecter mon disque dur externe à mon Mac.

Le problème ne vient ni des ports USB qui fonctionnent encore, je les ai testés tout va bien, ni du cable ou du disque dur.

Je suis allée à la FNAC, au service de réparation d'appareils, ils m'ont dit que le port USB était intacte et propre, que le câble rentre encore dans le port USB sans problème puisqu'on entend le "clic" quand il rentre dedans.

Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement, le seul moyen pour qu'il se connecte est de maintenir enfoncé le câble dans le port USB, et de faire une pression dessus. Et c'est le cas avec tous mes câbles, j'en ai testé plusieurs, ça ne fonctionne pas.

Bref, merci pour vos réponses ça me sauverait la vie !!

Bonne journée !

A voir également:

5 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
3 mai 2023 à 19:54

Salut adeleho,
"ils m'ont dit que le port USB était intacte et propre": j'imagine que tu parle de ton Mac là ?
"maintenir enfoncé le câble dans le port USB": toujours coté Mac ?
"Et c'est le cas avec tous mes câbles": sur le Mac ou le disque externe ?
Il faudrait préciser un peu plus...
Il faudrait donner la marque et le modèle de ton disque externe, que l'on comprenne un peu mieux.
Cdlt !


0

Non !! Je parlais du port USB de mon disque dur désolée je n’ai pas été assez précise c’est vrai…

Et pour tous les câbles, c’est le cas avec mon disque dur. Je n’arrive pas à le connecter même si je change de câble. Du côté de mon mac tout est ok !

Et il s’agit d’un LaCie Rugged USB-C !

Merci !

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié le 3 mai 2023 à 20:27

Salut adeleho,

c'est ce modèle ?


Ou la la ! connecteur USB-C, c'est très petit et j'ai bien peur que le problème est à l'intérieur de ton disque.
Tu ne pourra rien y faire mais un réparateur certainement.
Cdlt !


0

Oui c'est ce modèle !

J'essayerai de me renseigner alors... J'ai aussi pensé à un problème à l'intérieur vu que tout ce qui se voit a l'air normal.

Merci pour tes réponses en tout cas !

Bonne soirée :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
3 mai 2023 à 23:03

Salut adeleho,
"J'ai aussi pensé à un problème à l'intérieur": ce ne peut être qu'à l'intérieur c'est pour ça que je te parlais d'un réparateur. Toi tu ne pourra rien y faire.
Piste du circuit imprimé coupé, comme souvent dans les claviers d'ailleurs. Mais ça se soude.
C'est aussi pour ça que la FNAC t'a dit que le connecteur fonctionnait, ils n'ont pas fait passer les données.
Physiquement oui, ça fonctionne, mais si le circuit est coupé à l'intérieur rien ne passe (tes essais avec plusieurs câbles qui ne donnent rien...)
Cdlt !


0