VBA calcul somme de toutes les feuilles du classeur

Fermé
Simon404 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 2 mai 2023 à 18:16
ccm81 Messages postés 10860 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 3 mai 2023 à 16:15

bonjour à tous, 

je souhaite construire un historique de données en empilant des rapports CSV dans un fichier excel. 
dans chacun de mes rapports CSV, je m'intéresse à la colonne 19.

je souhaite calculer la somme de cette colonne 19 (qui s'intitule ESV) de manière journalière. Un rapport CSV correspond à une journée. 

je voudrai que ces sommes journalières s'affichent dans une feuille résultat, en colonne suivant la date donnée. 

j'ai développé un code mais il fonctionne que pour la première feuille et je ne sais pas comment adapter pour toutes les feuilles 

je ne sais pas si il faut remplacer le I par activeworkbook. 

je ne trouve rien qui pourrait m'aider. 

merci a tous 

public Fonction Calcul ESV() as double

dim I as long

do until cells(ligne+1,1).value=""
    ligne=ligne+1
loop

dim total_ESV() as double
dim ESV() as double

for I = 1 to ligne
    if cells(1,19)="ESV" then
      total_ESV(I)=0 
      ESV(I)=cells(I+1,19).value
      total_ESV(I)= total_ESV(I-1)+ESV(I)
    end if 
next I 

calcul_ESV= total_ESV(ligne)

end function 

A voir également:

1 réponse

ccm81 Messages postés 10860 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 2 406
3 mai 2023 à 16:15

Bonjour

Pas très clair. Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans http://cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
   en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

Cdlmnt

0