Ouvrir Une page HTML au chargement d'un DVD

Fermé
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 26 avril 2023 à 00:15
brucine Messages postés 14416 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 3 mai 2023 à 12:44

Bonjour,

Bonjour, j'ai gravé gravé un DVD avec une page Index.html

Au niveau zero du DVD j'ai créé un fichier autorun.inf avec ce code à l'intérieur :

[autorun]
open=Index.html

Mais lorsque le DVD se lance, il n'ouvre pas la page Index.html !!!!
 

Comment faire pour obtenir l'ouverture de cette page Index.html lorsque le DVD se lance.

J'ai pensé créé un.exe qui ouvrirait cette page mais je ne sais pas comment m'y prendre pour développer ce .exe.
 

Auriez-vous une solution ???

Merci par avance pour votre aide et vos conseils avisés


Windows / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

6 réponses

jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 652
26 avril 2023 à 06:45

Bonjour

Pas besoin de programmation à proprement parler, un simple fichier .bat suffirait pour lancer l'ouverture de cette page HTML

.

À noter que l'autorun est bien souvent désactivé par défaut... (Pour des raisons de sécurité).


0
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
26 avril 2023 à 10:59

Merci pour votre réponse, mais comment créer ou écrire ce fichier .bat qui ouvre cette page index.html

0
jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 652
26 avril 2023 à 13:04

Franchement, tu ne fais pas beaucoup d'efforts de recherche.... C'est le genre de truc que tu peux trouver en 3 secondes si tu cherches par toi-même grâce à ton moteur de recherche préféré...

0
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
2 mai 2023 à 14:38

Bonjour,

Avec mon éditeur de texte, j'ai créé un fichier .bat avec ceci écrit à l'intérieur de ce fichier :

start Index.html

Mais cela n'ouvre toujours pas la page Index.html au lancement du DVD.

Par contre si je double-clic sur le fichier .bat, la page Index.html s'ouvre.

Comment faire pourque la page Index.html s'ouvre au lancement du DVD ????

Merci par avance pour votre aide.

0
brucine Messages postés 14416 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 838
2 mai 2023 à 17:15

Bonjour,

Puisque depuis XP Windows n'autorise plus autorun, pas d'espoir de ce côté.

Comme justement remarqué, pour qu'un script s'exécute, il faut qu'il soit présent cette fois-ci sur le PC et lancé, sauf s'il est lancé au démarrage ou en tâche planifiée.

L'une et l'autre des voies vont échouer parce qu'il n'existe pas à ma connaissance d'évènement de tâche planifiée correspondant à l'introduction d'un DVD et que quand bien même ce serait le cas qu'il faudrait s'assurer (dans le script) que c'est le bon; le résultat ne pourrait donc être obtenu que par répétition de la tâche planifiée à des intervalles très proches et là, on va se faire planter parce qu'on n'a aucun moyen simple de discriminer que le lancement a déjà été fait (ce n'est que celui d'un processus dans le navigateur).

Il faut donc passer par un utilitaire tiers, USBDLM est un bon candidat
https://www.uwe-sieber.de/usbdlm_e.html

Il faut lancer USBDLM une fois installé en tant que service après avoir modifié son fichier USBDLM.INI pour ce que l'on veut, 2 voies.

-Directement via un fichier autorun, dans le fichier USBDLM.INI, écrire dans les sections correspondantes:

[Settings]
AutoRunInf=4
UsbdlmVariablesToOpenEnvironment=%drive%

[Autorun]
open=%drive%\index.html

-Dans les paramètres globaux USBDLM:

[OnArrival]
open=%drive%\index.html

Dans ce dernier cas, le "danger" n'a bien sûr pas échappé, le lancement a lieu dès qu'on insère un DVD et provoque un message d'erreur si ce n'est pas le bon, je peux alors rajouter dans la section:

[DriveLetters]
FileExists=index.html
Letter=Z

Je dois alors rajouter la même sentence Letter=Z (supposée libre...) dans la section [OnArrival]: le fichier index.html sera lancé si et seulement si le lecteur DVD est lancé comme lecteur Z:, donc s'il renferme à sa racine index.html (ou n'importe quel fichier de mon choix que j'y placerais et qui serait tellement improbable qu'il ne pourrait se trouver que là, par exemple ilfaitbeau.txt).

0
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
2 mai 2023 à 20:06

Il n'y a donc aucune solution pour ouvrir une page html qui se trouve sur mon DVD au chargement de celui-ci !!!

Ce n'était pourant pas ce que précisait le correspondant

jordane45 ci-dessus

0
jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 652
3 mai 2023 à 07:16

J'expliquai juste qu'il n'y avait pas besoin de coder un truc compliqué, là où un .bat suffisait...

 Et Pour l'auto run... J'avais bien dit que c'était désactivé...

0
brucine Messages postés 14416 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 838 > jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024
3 mai 2023 à 08:26

Bonjour,

Il n'y a aucune difficulté à lancer le index.html par un batch rudimentaire autre que de déterminer la lettre du lecteur cible, mais dont on perçoit cependant mal l'intérêt: il n'y a pas plus de clics à explorer le lecteur DVD et lancer ce fichier; il y aurait plus de sens à ce qu'un tel batch effectue une action plus complexe (lancer un autre fichier présent sur le DVD, éditer ce fichier index.html pour y effectuer une action particulière...)

Mais quelque chose m'aura sans doute échappé: comment faire pour ce que bat s'auto-exécute dès qu'on introduit dans le cas général un DVD dans le lecteur, et plus précisément dès lors que cela serait possible sans que me soit retourné un message d'erreur parce qu'un autre DVD que j'aurai introduit ne comporte pas lui de fichier index.html?

-1
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6 > jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024
3 mai 2023 à 11:13

Justement un .bat rudimentaire ne lance pas la page index.html situé au même niveau 0 du DVD

Contenu du .bat

start index.html

0
brucine Messages postés 14416 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 838 > traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024
3 mai 2023 à 11:21

Bien sûr que si, mais pas de manière automatique et il faut préciser le chemin, mieux le déterminer à l'avance puisque la lettre du lecteur de DVD n'est pas forcément fixe.

Je vais donc chercher le lecteur qui a à sa racine le fichier index.html avant de lancer ce fichier en précisant le chemin du lecteur: start index.html ne donne rien puisqu'on ne sait pas où...

 

@echo off

FOR %%A IN (D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z) DO IF EXIST %%A:\index.html SET LECT=%%A:\

START %LECT%index.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
3 mai 2023 à 11:45

Oui mais ce sont des DVD que je distribue à différentes personnes qui n'ont pas forcèment la même lettre attribuée sur le lecteur réciproque.
Le .bat n'est par conséquent pas exploitable.
Dans ce cas précis existe-t-il un moyen pour que la page index html s'ouvre à chaque chargement du DVD sur n'importe quel lecteur de DVD ne portant pas forcèment la même lettre d'attribution.

Et quel serait le code à y incorporer ???
Merci par avance pour votre retour

0
brucine Messages postés 14416 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 838
3 mai 2023 à 12:01

Je t'ai expliqué précisément que la ligne 3 du batch déterminait quelle était la lettre du lecteur comportant à sa racine un fichier index.html et s'adressait ligne 5 à la lettre ainsi déterminée...

Quand on lit correctement les réponses qui sont faites, on va éventuellement commenter "je n'y arrive pas parce que..." mais pas n'importe quoi du style "Le .bat n'est par conséquent pas exploitable" sans même avoir essayé par exemple sur une clé USB.

Non seulement je suis sûr de ma syntaxe, mais je l'ai testée en copiant un fichier index.html à la racine d'un lecteur que je me suis bien gardé de préciser dans le batch (et qui n'est d'ailleurs pas en l'occurrence un lecteur de DVD, mais peu importe), et elle fonctionne.

Et, si tu as lu (mais je ne sais pas dans quelle mesure tu lis quoi que ce soit) mon commentaire en <5>, il faut se souvenir que c'est impossible à faire de manière automatique (sans que la personne clique sur un batch qu'elle aura installé sur son disque dur, quel intérêt?) puisque les mesures de contournement passent par un utilitaire tiers qu'il est hors de question de demander à autrui d'installer et de paramétrer sur son propre PC: il faudrait alors développer son propre exécutable qui fait l'ensemble de la chose (installer l'utilitaire, le lancer, puis ouvrir le fameux fichier, mais c'est une autre question)

0
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
3 mai 2023 à 12:36

Avec mon éditeur de texte, j'ai recopié votre code :

@echo off

FOR %%A IN (D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z) DO IF EXIST %%A:\index.html SET LECT=%%A:\

START %LECT%index.html

Ensuite j'ai enregistré ce fichier nommé Start.bat au niveau 0 du DVD gravé.

Mais à l'introduction et chargement du DVD la page Index.html ne s'ouvre pas

0
brucine Messages postés 14416 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 838
3 mai 2023 à 12:44

Tu ne lis toujours pas...

On ne peut rien enregistrer sur le lecteur de DVD et certainement pas un batch pour être exécuté avant qu'on soit connecté à ce lecteur sauf un autorun.inf qui ne sera exécuté lui aussi qu'à partir d'utilitaires dédiés installés sur le PC.

Le batch doit être exécuté à partir du PC, et c'est pour cela que j'ai souligné en <12> qu'il n'avait aucun intérêt sauf s'il est destiné à des opérations plus complexes que simplement ouvrir ce fichier index.html.

Les gens ne sont pas innocents, la plupart savent que pour consulter un "site", il faut passer par son index, mais rien n'interdit de placer à la racine du DVD en question un fichier Lisez_moi.txt expliquant le mode d'emploi aux étourdis.

0