Arnaque chaton

malvine62 - 21 avril 2023 à 18:14
brucine Messages postés 14657 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 16 mai 2024 à 08:31

Bonjour, jeune chaton main coon à donner, je me suis renseigner auprès de la propriétaire, je ne devais régler que les frais de transports. Voici leur site

https://transportpetcare.wixsite.com/petcare

Or depuis presqu un mois, je suis dans l 'attente de l 'animal est ils me demande régulièrement des frais pour X raisons par tickets neosurf.

J'ai récupéré la photocopie de leur CNI, mais j 'aimerai savoir si c'est une arnaque ou pas.

Quand je leur dit que je vais porter plainte, ils retourne leur réponse en vous faisant culpabiliser

Ils m'ont mis une pression importante.

Pourriez-vous m'aider car je suis à saturation .

Merci de votre aide

5 réponses

Xileh Messages postés 19030 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 6 299
Modifié le 21 avril 2023 à 18:18

Bonjour

100% arnaque...

Bien entendu les documents transmis ont été volé lors d'une précédente arnaque.... et les sommes déjà versées, via des tickets intraçables sont également perdues....

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne


8
Afrikarnak Messages postés 35486 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 14 401
21 avril 2023 à 18:25

Bonjour

L'arnaque à l'animal fantôme, le don payant.. Un grand classique..

La vraie CNI fournie a été extorquée à une précédente victime.. Donc inutile..

Les codes NEOSURF étant intraçables on ne peut identifier l'escroc..

Remarquons que le site escroc est encore en httpS, ce qui n'est absolument pas un gage de fiabilité (Facilement usurpable..).

Reste éventuellement une plainte qui n'aboutira pas, l'escroc restant anonyme.

A+

5
contrariness Messages postés 19481 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 6 063
23 avril 2023 à 13:30

Vous pouvez egalement faire une verification en demandant l'identification de l'animal.. et en vous renseignant sur le proprietaire aupres d'un veterinaire.
Il est interdit de vendre ou de donner un animal domestique sans que celui-ci soit identifiable
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34329

0

Tu as perdu beaucoup ?! c'est juste pour savoir si c'est un bon plan de vendre des chats fictifs en ligne ... :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour moi aussi j’ai voulu un fond de chat mais il m’ont dit le même discours que il sont en France et que il faut payer 250€ pour le transport et il m’ont envoyé le miens car je voulais vérifier que ce soit un agence de transport qui est au petit soins avec les animaux et ducoup je suis tombée sur votre message.

l’annonce a été mise sur Facebook leur nom de page: une vie d’amour pour animaux 

0
brucine Messages postés 14657 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 1 893
16 mai 2024 à 08:31

Bonjour,

Et donc?

Je connais bien le fond de veau, mais le fond de chat, sauf peut-être en Chine?

 

2