Steam Deck ne parvient pas à se connecter au réseau Internet

Fermé
Lukiowel - 17 avril 2023 à 10:45
jorislopez Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 14 mai 2023 à 19:30

Bonjour à tous,

J'ai à chaque fois cette erreur de connexion sur ma Steam Deck, et que ce soit en ayant activer ou non la "Gestion de consommation d'énergie Wifi" dans l'onglet Développement.

La seule solution que j'ai est d'oublier mon réseau Wifi et de me reconnecter, mais si cela marche, ma connexion se bride. Très embêtant pour les téléchargements.

Une solution svp ?

1 réponse

jorislopez Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 2
14 mai 2023 à 19:30

Il est possible que l'erreur de connexion que vous rencontrez sur votre Steam Deck soit liée à des problèmes de signal WiFi faible ou instable. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

  1. Essayez de déplacer votre Steam Deck plus près de votre routeur WiFi pour améliorer le signal. Si cela ne fonctionne pas, essayez de redémarrer votre routeur et votre Steam Deck.

  2. Vérifiez que votre routeur est configuré pour utiliser le canal WiFi le moins encombré dans votre zone. Vous pouvez utiliser des applications de scanner de réseaux WiFi pour trouver les canaux les moins encombrés et changer la configuration de votre routeur en conséquence.

  3. Vérifiez que votre routeur est en mode "802.11n" ou supérieur pour une meilleure compatibilité avec votre Steam Deck.

  4. Si vous avez un autre appareil WiFi, essayez de vous connecter à votre réseau avec cet appareil pour voir si vous rencontrez les mêmes problèmes. Si ce n'est pas le cas, cela pourrait indiquer un problème avec votre Steam Deck.

  5. Enfin, si toutes les étapes précédentes n'ont pas fonctionné, vous pouvez essayer de contacter le support Steam pour obtenir de l'aide supplémentaire.

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de résoudre les problèmes de connexion WiFi sur votre Steam Deck.

0