On me menace de divulguer une photo

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 12 avril 2023 à 16:58
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 13 avril 2023 à 11:36

Bonjour alors voilà j'suis un homme majeur et j'ai envoyé une photo comme un débile, et maintenant on me menace de la divulguer à mes amis Facebook/Messenger, il m'a déjà envoyé une capture d'écran de mes amis Messenger, où il avais envoyé la photo (Mais quand il m'a envoyé la capture la photo était supprimé),. Le problème c'est que j'ai paniqué et donner 50€, il veux que lui donne 150 au début du mois, je ne compte pu répondre mais il es capable d'envoyer quand même, car il l'avais déjà fait sur la capture où il les avait supprimé.

Svp que puis-je faire, j'ai besoin de conseils car j'ai peur que même si je ne réponds pu il envoie quand même pour se venger 

Porter plainte? Car il m'a aussi menacer par SMS et Snap, mais est ce que la police va faire quelque chose avec son numéro, ne serait ce que l'avertir de ce qu'il risque si il diffuse cette photo ?

Merci si vous me répondez car je suis vraiment perdu et stressé 

9 réponses

Xileh Messages postés 19017 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 6 292
12 avril 2023 à 04:58

Bonjour,

Grand classique de l'arnaque... voir les nombreux cas, tous similaires :

 https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/chantage+webcam

je plussoie aux propos de bourg, et confirme qu'il faut impérativement cesser tout contacts avec le brouteur, ne surtout plus payer...


10

Salut

Laisse tomber c'est un brouteur coupe toute relation c'est la seule solution.

Et y a que l'argent qui les intéressent ils vont pas prendre encore plus de risques ils passent à quelqu'un d'autre si ça paie plus.

T'inquiète pas c'est des millions de victimes dans la même situation que toi.

Fallait pas payer pas répondre rien. T'as rien à gagner ils s'arrêtent jamais tant que tu paie et ça va très vite exponentiel toujours plus et plus vite.

Le problème pour lui maintenant que t'as déjà versé de l'argent c'est que le délit est constitué il est déjà condamnable.

Tous ces conseils sont bien pour toi porter plainte réunir des preuves etc.

Ils ont carrément ouvert des sites gouvernementaux spécialement pour agir contre ça.

Plus il y a de plaintes plus les dossiers sont gros et ils font tomber des réseaux entiers au bout de l'enquête. Il y a déjà eu des procès aboutis.

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/que-faire-en-cas-de-cyberharcelement-ou-harcelement-en-ligne

Toutes les aides auxquelles tu as déjà droit étant déjà victime de faits avérés, écoutes, psychologiques, judiciaires, associatives etc.

http://www.justice.gouv.fr/aide-aux-victimes-10044/

7
Utilisateur anonyme
12 avril 2023 à 09:21

Merci de vos réponses, ça fait plaisir de pouvoir en parler, je ne vais plus du tout répondre alors, même si j'ai peur qu'il envoie quand même, car il m'a déjà montré qu'il avais envoyé et supprimer à des contacts de mon Messenger, si menace de le faire j'irais porter plainte 

0
brucine Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 1 843
12 avril 2023 à 10:19

Bonjour,

Le harcèlement, cyber ou pas, et le chantage sont réprimés par le Code Pénal, mais ce n'est même pas la peine d'essayer de porter plainte, si tant est qu'on arrive à la faire enregistrer, le procureur de la République classera aussitôt du fait de la faible importance du délit et que son auteur, probablement citoyen ivoirien, est hors juridiction.

1
Utilisateur anonyme
12 avril 2023 à 12:07

Je ne sais pas s'il est ivoirien, le numéro commence par 07 je ne sais pas si c'est qu'en France ça ? J'ai déjà donné des sous 50€ et au début du mois il m'aura pas oublié je pense, reste plus qu'à pu répondre ni ouvrir ces menaces, en priant qu'il n'envoi rien par vengeance ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2023 à 13:49

Vous me conseillez plutôt de le bloquer avant le début du mois (Au risque qu'il se venge du coup) où de le laisse parler dans le vent ?

0
Didi64_549 Messages postés 1455 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
12 avril 2023 à 14:26

Bonjour,

Sans indiscrétion, elle divulgue quoi cette photo exactement ?

Si rien de méchant, style tout nu et bien vous lui répondez que tout le monde sait ce qu'est le nu autrement vous le bloquez pour toujours sur votre portable et P.C. et ca va se terminer.

Bonne journée.

0

Le blocage évidemment, la pression sur toi est avant tout psychologique tu peux lire un message tu subis cette pression. Tu subis le réseau social, tu subis ton téléphone même.

Tu as le moyen de ne communiquer par sms qu'avec des contacts que tu choisis et bienveillants pourquoi tu payerais ton abonnement pour subir tous les autres? Car tu es en train de dire qu'il utilise même ton sms, il parle pas dans le vent il vient te menacer sur ton téléphone à toi c'est la définition de cyberharcèlement et harcèlement tout court tout ça.

Et avec extorsion de fonds avérés c'est pas des paroles en l'air.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165327/

0
Utilisateur anonyme
12 avril 2023 à 16:56

Bon je vais suivre vos conseils et bloquer j vais même effacer mon Snapchat, et j'espère sincèrement que je ne suis pas tomber sur un brouteur qui malgré ça va quand même la partagé

0
Utilisateur anonyme
13 avril 2023 à 00:38

il m'a renvoyé un message sur snap, j'ai tout de suite bloqué, j'en ai parler à ma famille (j'avais pas le choix), pas ceux de mon Facebook évidemment j'aurais trop honte, j'ai pu qu'à espérer de tout cœur qu'il n'envoie rien ????

0
Utilisateur anonyme
13 avril 2023 à 10:45

Un numéro qui commence par 07 c'est en France ?

0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
13 avril 2023 à 11:36

Je suis en France, mon numéro de téléphone commence par 07

0