Ameliorer les performances d'un micro

Fermé
philippusmagister Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 10 avril 2023 à 20:01
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2023 à 11:56

Bonjour,

j'ai acheté un micro relativement cher pour avoir une bonne qualité d'enregistrement (power studio) je fais beaucoup de montage vidéos. Mais je ne suis pas satisfait du résultat: le son enregistré est sourd et "caverneux", il n'est pas clair. est-ce qu'il est possible de régler quelque chose? Je ne vois rien. Merci de vos réponses!


Windows / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Salut,

Il est assez difficile de répondre sans connaître la référence ni les caractéristiques de ton micro.

En général, un son caverneux est lié à un souci de distance ou de réverbération. Essaie de te rapprocher du micro et de baisser la sensibilité.

Il faut également savoir une chose : un bon micro, ça ne veut pas dire que la captation sera parfaite. Le traitement audio est une étape importante, tu trouveras facilement sur internet des explications pour mettre en place un égaliseur paramétrique, une noise gate et des filtres coupe-bas/passe-haut. C'est le nettoyage du signal qui permettra d'avoir un enregistrement de bonne qualité.


0