Grisbi suggestion automatique de catégorie et de sous catégo

Fermé
PL_Porto Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 4 avril 2023 à 10:22
 Ceedroma - 7 juil. 2023 à 18:10

Bonjour

Je viens d'acquérir un nouveau PC et j'ai téléchargé la dernière version de Grisbi. J'ai pu réinstaller mes comptes en cours sans problèmes et n'ai pas perdu mon historique.

Par contre, anciennement, chaque fois que j'introduisais une opération, Grisbi me suggérait automatiquement dès l'introductin du Tiers s'il existait déja le montant, la catégorie, sous catégorie et remarque de la dernière opération introduite pour ce tiers.

Je n'ai pas réussi à paramétrer le logiciel pour retrouver cette fonctionnalité, et actuellement, même si le tiers est reconnu existant, je dois tout réintroduire manuellement.

L'un de vous aurait-il la solution ?

Bonne journée à tous

A voir également:

1 réponse

J'ai rencontré le même probléme.

Je l'ai résolu en ce qui me concerne en accédant au menu Editer > Préférences puis dans le menu de gauche de la fenêtre qui apparaît, dans la section "Formulaires des opérations" cliquer sur "Aide à la saisie".

Sous la section "Options pour les tiers", cocher la case "Remplissage automatique des opérations à partir des tiers".

J'ai ensuite enregistré, quitté et relancé Grisbi pour que la modification soit prise en compte.

En espérant que cela puisse aider.

1