Création page web annuaire

Fermé
BN_NB Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 - 31 mars 2023 à 16:20
Davily Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 1 avril 2023 à 14:32

Bonjour, 

Je souhaiterais créer un site web annuaire, lié à LDAP.

Je sais qu'en PHP cela peut être possible, mais je n'ai aucune connaissance.

Sauriez-vous me conseiller?

Merci

A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
1 avril 2023 à 08:12

Salut BN_NB,
"Je souhaiterais créer un site web annuaire" : ??? Il n'y en a pas assez déjà ?
Quel type d'annuaire veut-tu faire ? Quelques précisions supplémentaires ne seraient pas inutiles.
"mais je n'ai aucune connaissance" : Eh ben bon courage ! Sans langage autre qu'html c'est impossible.
Cdlt !


1
jordane45 Messages postés 38178 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 668
1 avril 2023 à 08:41

Bonjour

Comme expliqué dans sa question...il veut créer un annuaire à partir de son LDAP.

Il va donc devoir apprendre à utiliser le langage PHP puis, grâce à son moteur de recherche préféré, trouver des exemples de manipulation d'un LDAP en php.

0
Davily Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 2
Modifié le 1 avril 2023 à 15:39

Bonjour,

Pour créer un site web annuaire lié à LDAP, vous pouvez utiliser un langage de programmation comme PHP, ainsi qu'un framework web pour vous aider à construire le site. Il existe plusieurs frameworks web populaires qui peuvent vous aider dans votre projet, tels que Laravel, Symfony, ou encore CodeIgniter.