Création page web annuaire

Fermé
BN_NB Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 - 31 mars 2023 à 16:20
Davily Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 1 avril 2023 à 14:32

Bonjour, 

Je souhaiterais créer un site web annuaire, lié à LDAP.

Je sais qu'en PHP cela peut être possible, mais je n'ai aucune connaissance.

Sauriez-vous me conseiller?

Merci

A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
1 avril 2023 à 08:12

Salut BN_NB,
"Je souhaiterais créer un site web annuaire" : ??? Il n'y en a pas assez déjà ?
Quel type d'annuaire veut-tu faire ? Quelques précisions supplémentaires ne seraient pas inutiles.
"mais je n'ai aucune connaissance" : Eh ben bon courage ! Sans langage autre qu'html c'est impossible.
Cdlt !


1
jordane45 Messages postés 38178 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 668
1 avril 2023 à 08:41

Bonjour

Comme expliqué dans sa question...il veut créer un annuaire à partir de son LDAP.

Il va donc devoir apprendre à utiliser le langage PHP puis, grâce à son moteur de recherche préféré, trouver des exemples de manipulation d'un LDAP en php.

0
Davily Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 2
Modifié le 1 avril 2023 à 15:39

Bonjour,

Pour créer un site web annuaire lié à LDAP, vous pouvez utiliser un langage de programmation comme PHP, ainsi qu'un framework web pour vous aider à construire le site. Il existe plusieurs frameworks web populaires qui peuvent vous aider dans votre projet, tels que Laravel, Symfony, ou encore CodeIgniter.

Pour commencer, je vous recommande de vous familiariser avec PHP et les concepts de base du développement web. Il existe de nombreux tutoriels en ligne pour apprendre PHP, comme par exemple le site OpenClassrooms qui propose des cours gratuits sur ce langage.

Ensuite, pour lier votre site à LDAP, vous pouvez utiliser la bibliothèque PHP LDAP, qui vous permettra de communiquer avec un serveur LDAP. Vous pouvez également consulter la documentation de LDAP pour en apprendre davantage sur le fonctionnement de ce protocole.

Enfin, pour créer votre site web annuaire, vous pouvez utiliser des bibliothèques et des outils spécifiques pour la création d'annuaires. Il existe par exemple le projet LDAP Tool Box qui propose plusieurs outils pour créer et gérer des annuaires LDAP.


1