Comment étudier un mini projet en C?????

Fermé
nour-khmiri - 28 mars 2023 à 14:09
[Dal] Messages postés 6180 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 28 mars 2023 à 18:54

Bonjour,Salut je suis un débutant en programmation j'ai du mal avec ça et j'ai un petit projet en C jusqu'à fin avril mais je ne sais pas par où commencer ::::::::(((((((

help pleaseeee!!!!!!!!


Wi

help ndows / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6180 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 1 084
Modifié le 28 mars 2023 à 15:02

Salut nour-khmiri,

La première chose à faire est de bien comprendre l'énoncé, les besoins et fonctionnalités que ton application doit mettre en oeuvre. Une façon de procéder est aussi, à partir du descriptif de ce qui doit être fait, de déterminer les données et types de données qui seront utilisés et leurs relations et de bâtir ton programme autour.

Ensuite, découper ce que tu dois réaliser en tâches simples, que tu codes en les testant à mesure que tu les réalises pour vérifier qu'ils correspondent à ce qui est attendu, sur des cas de tests représentatifs que tu peux de préférence automatiser et exécuter systématiquement à chaque itération de développement pour vérifier l'absence de régression.

Ecrit quelques lignes de code et teste les tout de suite dès que tu as quelque chose de testable pour vérifier qu'elles font bien ce qu'elles sont censées faire (tu peux aussi écrire les tests avant). Continue jusqu'à ce que tu aies écrit tout ton programme.

En l'état, on ne te donner que des conseils généraux, car tu n'as pas de question ou un problème spécifique.