Logiciel de synchronisation de fichiers

Fermé
Michlda Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 - 28 mars 2023 à 11:33
brucine Messages postés 14666 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 28 mars 2023 à 13:15

Bonjour,

Recherche: logiciel de synchronisation de fichiers ordinateur / serveur nas.

Cahier des charges:
--Synchronisation automatique "par exemple toute les semaines"
--Si j'éteins windows aucune Perte de données, il interrompt la synchronisation proprement.
--Il reprend la synchronisation a l'allumage de windows.


Windows 10 / Edge 111.0.1661.54

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26889 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 789
28 mars 2023 à 12:27

Bonjour,

Pour moi, http://www.syncback.fr/ fait l'affaire, entre PC's et NAS, et il est gratuit

Il y a de nombreux paramètres à bien définir... et, selon, c'est de la synchro ou de la sauvegarde...

Et ça marche bien.

0
brucine Messages postés 14666 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 1 896
28 mars 2023 à 13:15

Bonjour,

Certes, mais comme toutes les solutions de sauvegarde incrémentielle, il y en a une palanquée y compris à la seule ligne de commande, aucune n'a à ma connaissance la capacité de reprendre une synchronisation arrêtée de manière intempestive, sauf bien sûr de la programmer systématiquement à l'arrêt du PC et à l'allumage; je ne suis pas sûr qu'une tâche planifiée même programmée à "si la tâche échoue..." reprendra après un démarrage, d'autant que selon la tâche le critère d'échec n'est pas clair (copie de seulement une partie des fichiers?).

La plupart des utilisateurs programment en tâche planifiée une fois par jour, on peut augmenter à plusieurs mais le faire en temps réel est antinomique, c'est plus volontiers le rôle de solutions type RAID.

Quelles que soient les précautions prises, il est bon de sauvegarder régulièrement dans la journée son travail peut-être pas sur le NAS, mais au moins sur une partition de données spécifiques; je me suis fait planter il y a quelques jours parce qu'une erreur de syntaxe dans un script un peu long et indigeste a effacé la totalité du contenu du bureau (dont il était lancé), pas de problème majeur pour le bureau (sauvegarde tous les soirs), mais il m'a fallu réécrire mon script de A à Z...

0
Panth33ra Messages postés 19508 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 768
Modifié le 28 mars 2023 à 12:32

Bonjour,

Personnellement, j'utilise rarement des applications pour synchroniser mais il en existe quelques uns, le plus célèbre... Google Drive.


0