Microsoft Office Professional Plus 2013

Fermé
mariehelene94 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 25 mars 2023 à 00:32
brucine Messages postés 14728 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 - 26 mars 2023 à 15:13

Bonsoir,

J'ai voulu ce soir me servir de Word et en l'ouvrant, il m'affiche une fenêtre marquant "Microsoft Office Professional Plus 2013 - Assistant Activation". Il m'indique que cette copie de Microsoft n'est pas activée. La copie de Microsoft Office est destinée aux entreprises ou institutions clientes.

En savoir plus sur l'activation de ce produit Office

Si ce logiciel n'a pas été acheté en vue d'un usage en entreprise ou institution, il peut s'agir d'un logiciel contrefait. L'utilisation de logiciels contrefaits expose votre ordinateur et vos données à des risques de sécurité accrus, notamment des virus.

En savoir plus sur l'achat d'une version authentique des produits Microsoft Office

Modifier la clé du produit

Déclaration de confidentialité

Fermer

Pourriez-vous me dire si je dois activer Microsoft ? Je n'ai pas besoin de ce genre de produit, puisque je suis un particulier qui ne dirige aucune entreprise, aucun commerce. Mais je n'ai aucun moyen d'annuler et si je ferme la fenêtre, quand j'ouvre Word, il est indiqué en haut en rouge "Word - Echec de l'activation du produit"

C'est mon mari, qui était très fort en informatique, qui s'était occupé de l'ordinateur. C'est lui qui avait choisi ce qu'il y avait de mieux à installer et ce qu'il fallait éviter. Je ne connais donc pas tout ce qu'il a mis et si Microsoft Office Professional Plus était déjà installé mais c'est la première fois que Word me fait ça.

Maintenant, un technicien SFR est passé chez moi car j'avais tout perdu : TV, téléphone fixe et Internet. Il a réparé ça en un rien de temps mais est-ce que ce problème Word viendrait de là ? Il n'a pas touché le PC, par contre il s'est rendu au local technique. Ceci dit, ce n'est pas sûr que ça vienne de là, non plus. Sinon, je fais revenir le technicien.

Si vous savez ou comprenez ce qu'il faut faire, veuillez me le faire savoir, s'il-vous-plait, car là je suis bloquée.

Je n'ai pas envie de lancer un produit qui, même s'il n'est pas contrefait, ne m'est d'aucune utilité. A mon avis... mais je me trompe peut-être. Car Word, lui, me met en mode échec dès que j'ouvre un fichier. Pourtant ça ne m'empêche pas d'enregistrer un fichier.

Par contre, au bout d'un certain temps d'utilisation (n'importe quelle application), Windows affiche "Activer Windows - Accéder aux paramètres de l'ordinateur pour activer Windows" mais je ne sais pas faire. J'ai bien cherché sur Internet, mais moi j'ai Windows 8.1 et je suppose que la plupart des conseils sont pour des versions supérieures.

Je vous remercie beaucoup d'avance. 

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54331 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 18 671
25 mars 2023 à 13:47
0
brucine Messages postés 14728 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 1 909
25 mars 2023 à 16:28

Tu voudras bien m'expliquer pourquoi tu as supprimé ma réponse précédente.

Si Windows 8.1 fonctionnait et ne fonctionne plus, il y a toutes les chances comme pour Office Pro (qui est une version à licence en volume) que ce soit du fait de l'échéance en date d'une licence en volume, donc qu'il faille rechercher une licence Windows 8.1 Entreprise, et non pas Famille ou Pro.

Avant donc d'acheter une licence au hasard, il convient que mariehelene  vérifie sa version effective (taper ensemble sur les touches Windows et R et taper winver).

0
bazfile Messages postés 54331 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 18 671 > brucine Messages postés 14728 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024
25 mars 2023 à 16:37

Je n'ai rien supprimé du tout, c'est Jeanbern qui a supprimé sa réponse, comme tu as commenté sa réponse ton commentaire a été supprimé par la même occasion.

0
brucine Messages postés 14728 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 1 909 > bazfile Messages postés 54331 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024
25 mars 2023 à 16:42

Au temps pour moi, je ne saisirai jamais, dussé-je les apprendre 1000 fois, les subtilités entre les réponses et les commentaires.

0
bazfile Messages postés 54331 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 18 671 > brucine Messages postés 14728 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024
25 mars 2023 à 16:44

Les commentaires sont attachés à la réponse vu que c'est un commentaire concernant la dite réponse.

0
brucine Messages postés 14728 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 1 909 > jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024
26 mars 2023 à 15:13

Bonjour,

Pas grave, j'y détaillais le fonctionnement des licences en volume et l'impossibilité de rétrogradation:
s'il s'agit bien de Office Pro 2013 et Windows 8.1 Entreprise, il est impossible de rétropédaler vers des versions Famille sans formatage alors que, dans l'autre sens (en tout cas vers Pro, pas Entreprise), on peut mettre à jour avec l'ISO et en achetant la licence qui va bien.

Ce qui revient à ce qui a été dit au-dessus: la manière la plus simple est de racheter ces licences en volume: même si formellement parlant elles ne sont pas légitimes, on peut en acheter partout, mais l'inconvénient de Windows 8.1 Entreprise s'il y a bien est qu'elles sont relativement coûteuses (quelques dizaines d'euros).

1