Bannière d'alerte frauduleuse MacBook

Résolu/Fermé
Laura44600 - 18 mars 2023 à 11:39
 Laura44600 - 19 mars 2023 à 14:29

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai une bannière qui apparaît (ci-joint) qui est frauduleuse. Dès lors que j'appuie dessus, cela ma ramène sur un site encore plus suspect !! Je ne sais pas comment me débarrasser de ce spam sur mon écran, elles apparaissent toutes les 10min environ et changent. 

Avez-vous une solution pour retirer ça de mon Mac ?

Merci beaucoup !
Macintosh / Safari 16.3

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2023 à 15:38

Il n'y a rien sur l'ordi, et c'est tant mieux. Mais votre navigateur, Safari ou autre conserve peut-être des cookies ou caches qui ont conservé votre navigation passée sur un site malsain. En ce cas, il faut supprimer cookies et caches de vos navigateurs. 

J'avais écrit une procédure pour "nettoyer" Safari, de cela il y a plusieurs années, mais la logique de la démarche reste similaire aujourd'hui :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34367853-certaines-pages-web-font-planter-safari#1

Bonne suite 


1

J'ai supprimé mon message car ça a marché une petite heure mais c'est finalement revenu mais moins fréquemment malgré ta procédure...

Je ne sais plus quoi faire 

Un grand merci de ton aide 

0

J'ai finalement trouvé la solution !

Il s'agit d'aller dans SAFARI -> PREFERENCE -> SITE WEB -> NOTIFICATION et de supprimer le site apparaissant dans le cadre !

(je l'ai déjà supprimé donc je n'ai plus rien mais c'est une simple ligne sur laquelle cliquer et ensuite cliquer sur supprimer en bas à gauche)

Merci à tous :)

1
Utilisateur anonyme
18 mars 2023 à 15:20

Bonjour,

Il se peut qu'un adware soit installé sur le Mac, mais ce n'est pas certain, cela peut aussi être du au fait que le navigateur utilisé sur ce Mac, (Safari ou autre), aie conservé des cookies néfastes. 

Quoi qu'il en soit, je conseille de faire un scan du Mac avec la version gratuite de MalwareBytes. Inutile de prendre une version payante, la version gratuite suffit, la seule différence entre version gratuite et payante, est qu'en version payante, votre Mac est sous surveillance continue, tandis qu'avec la version gratuite, les scans doivent être lancé manuellement si on soupçonne une infection ...

https://www.malwarebytes.com/mac

Cordialement. 


0

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse. Cependant, cela n'a pas fonctionné, votre logiciel n'a rien trouvé sur mon ordinateur... !

Merci tout de même 

0
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
18 mars 2023 à 19:42

Voir peut-être cet échange plus ou moins similaire sur un forum "concurrent"...


0