Boite à outil Gimps

Fermé
Emile - 16 mars 2023 à 22:48
jee pee Messages postés 39779 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2024 - 17 mars 2023 à 16:06

Bonjour, j'ai un problème sur gimp qui me déstabilise.

Ma boite à outil a changé de coté. Savez vous comment le remettre à gauche ?

Merci pour vos reponses

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39779 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2024 9 199
Modifié le 16 mars 2023 à 23:25

Bonjour,

Tu peux essayer Fenetre/ Décocher mode fenetre unique, tu as alors du multi fenetre, dont une est la boite à outils, tu la places à gauche sur la fenetre principale et tu coches mode fenetre unique

ou en multi fenetre tu fermes la boite à outils, tu passes en multi fenetre, plus rien et fenetre/Nouvelle boite à outils


0

merci à toi, juste le soucis c'est que je n'ai plus les caractéristiques

des outils en bas a gauche, je sais pas si tu as une solution à ça

0
jee pee Messages postés 39779 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2024 9 199
Modifié le 17 mars 2023 à 16:10

Il faut comprendre que dans ces blocs il y a différents onglets, ce n'est pas toujours très visible, les polices par défaut sont trop petites.

Tu peux prendre un onglet de la colonne de droite et le ramener sous la boite à outils à gauche.

En haut des blocs d'onglets, tu as une toute petite icône "Configurer cet onglet".

Là tu peux rajouter (ou supprimer) un onglet, par exemple polices, ou le plus important, Ajouter un onglet/Option de l'outil, cela rajoute les paramètres de l’outil sélectionné dans la boite à outils


0