Quelle distribution MS Office acheter ?

Fermé
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - Modifié le 16 mars 2023 à 13:59
brucine Messages postés 14737 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 20 mars 2023 à 00:49

Bonjour,

J'ai acheté il y a 1 an ou 2, un portable HP G62, 68 bits W10, et le vendeur m'a fait cadeau d'un Office de MS 2010. Il  marchait très bien, et il me disait á chaque fois en l'ouvrant que je n'avais pas de clef de licence. J'ai eu peur d'avoir un problème un jour, et j'ai voulu acheter une clef. J'ai trouvé un site établi dans un pays de l'est, me proposant une installation genre 365 pour 40 euros. Il fallait télécharger et ils envoyaient une clef. Je l'ai fait, et en installant un message m'a dit de désinstaller ce que j'avais avant. Je l'ai voulu faire, et cela ne s'est pas bien désinstallé. J'ai voulu recommencer a installer ce que j'avais acheté, et un message m'a dit qu'il manquait une certaine DLL.  Autrement dit, c'était ma faute.  Le SAV de la société m'a dit que c'etait mon portable qui avant marchait très bien qui était incomplet. Après essais et tergiversations avec eux, ils ont été impoli avec moi, j'ai demandé le remboursement, car je n'acceptait d’être traité de responsable par un mauvais PC. J'ai vu des distributions avec des prix de 150 ou 200 euros. Je pense que c'etait clairement une tromperie. Je leur ai dit, que je voulais le remboursement, et que j'allais porter plainte. Mais c'est trop compliqué. Alors est ce que quelqu'un recommande une distribution sure et abordable financièrement ?   Car je constate, et ne ne veux pas me faire avoir une deuxième fois, que tout le monde propose des distributions par rechargement, et je n'ai pas du tout confiance, Aucun apparemment n'envoie de boite avec un DVD dedans... 

J'ai dȗ réinstaller tout en formatant, je me suis tapé la prise de tête avec Cortena ou un truc comme cela qui a cherché á m'avoir. Et si maintenant je réinstalle la distribution gratuite que m'avait offert le vendeur, y a t'il un risque ?   Est ce un bon conseil d'acheter, et QUOI  ?    ou dois je rester á la version d’Apache que j'usais avant, mais qui a peut être des inconvénients   ?

Quelqu'un veut il me donner une info et son opinion  ?

Je vous remercie beaucoup. Passez une bonne journée.


Windows / Firefox 110.0

A voir également:

5 réponses

miguelpineau Messages postés 153 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 13
16 mars 2023 à 14:24

bonjour,

Vous êtes sur un forum parlant de LibreOffice une suite bureautique gratuite téléchargeable gratuitement sur le site https://fr.libreoffice.org/

Votre question est hors propos.

Je doute que l'on puisse faire quelque chose car votre situation est difficile à comprendre :

- "le vendeur m'a fait cadeau d'un Office de MS 2010" :

- "J'ai eu peur d'avoir un problème un jour"

- "J'ai trouvé un site établi dans un pays de l'est"

- "Et si maintenant je réinstalle la distribution gratuite que m'avait offert le vendeur"

Installer libreoffice qui est gratuit


1
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
16 mars 2023 à 14:42

Bonjour.

Je vous remercie pour votre réponse. Je me suis trompe de forum, je pensais que cela concerne aussi Microsoft Office, c'etait pas clair. J’espère que l'administrateur déplacera mon texte. Que je sache les réponses. Je vous remercie. Bonne journee

0
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 7 217
18 mars 2023 à 15:46

Bonjour,

à-priori tu es un utilisateur exploitant les bases d'excel.
Installe LibreOffice (lien post au-dessus) qui devrait te suffire.
Il sera temps de payer après si tu n'es pas satisfait.
eric


0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
18 mars 2023 à 15:59

Bonjour Eric.

C'est très gentil de m'avoir lu et répondu. Mais puis je dire que pour l'instant c'est pas clair pour moi et je n'ai pas eu mes réponses. L'un des deux programmes rivaux a t'il un désavantage sur l'autre ? Pour lequel de ces deux était ce forum, je ne l'avais pas compris. L'avis des gens usant MO serait interressant. L'an dernier sur le produit Apache je n'arrivais plus á enregistrer. Il était plein  ! . Bien sûr l'Apache est séduisant, mais cache t'il ce problème ou un autre ?  Quand au Microsoft faut il le prendre et lequel ?  Je me suis fait avoir. Ne m'en veux pas si je ne ferme pas tout de suite. Bonne journée.

0
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 7 217 > newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
18 mars 2023 à 17:17

365 c'est un abonnement à payer tous les ans.
MS Office 2019 ou 2021 c'est plus cher mais définitif
LibreOffice c'est gratuit avec une interface très proche d'excel et totalement compatible si tu n'utilises pas les macros.
Pour toutes les 3 tu n'utiliseras que 10% des possibilités, toutes conviendront.

Tes pb d'enregistrement n'avaient rien à voir avec la suite, mais avec windows et plus probablement du disque dur saturé.
Donc va au gratuit, tu en auras plus que nécessaire :
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
prends la 7.4.6 dernière version stable.
Télécharge aussi l'aide hors ligne en français : : https://mirror.cyberbits.eu/tdf/libreoffice/stable/7.4.6/win/x86_64/LibreOffice_7.4.6_Win_x64_helppack_fr.msi
eric

0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14 > eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024
19 mars 2023 à 22:11

Bonjour.

Merci beaucoup pour les infos. Dans le MS ancien d un autre vieux PC sur lequel je travaille souvent, j utilise des macros. Donc en ouvrant le document sur l Apache, et en enregistrant meme en .doc  ou a plus forte maniere en .odt, je risque de les perdre sur tout le document. C est cela que je craignais, et tu viens de me l apprendre. Il faut peut etre que j achete le MO qui est plus performant donc... 

Merci

0
Le Pingou Messages postés 12075 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 1 434
19 mars 2023 à 16:23

Bonjour newchiche,

Petite intrusion , salutation eriiic, j'ai souvenir que vous aviez un pc avec MSO 2003 et un nouveau portable aves Apache Office.

Je pense que vous pourriez être satisfait avec MSO 2021 achat définitif (

Office Famille et Étudiant 2021

Achat définitif pour PC ou Mac

149,00 €

A vous de voir...!

0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
Modifié le 19 mars 2023 à 22:14

Bjr. Je vous remercie pour l info, qui vient apres celle d Eric. Si vous avez un lien. ... dommage qu ils changent l ergonomie toutes les 4 semaines. Celle de 2010 me plaisait bien..

nota.  Si j installe sur un PC espagnol,`ici en Espagne ou je suis,  le MO en francais, j espere que je n aurais pas de probleme..?

Bonne semaine.

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12075 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 1 434
Modifié le 19 mars 2023 à 22:39

Bonjour,

Depuis chez vous rechercher sur Google, Edge ou autre avec ce libellé : Office Famille et Étudiant 2021

Vous devez le trouver en français...!


0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
19 mars 2023 à 23:15

bonsoir monsieur

J ai fait ma recherche a partir de votre conseil. Mais je connais aussi la malhonnete des commerciaux en marketing de Microsoft. J ai trouve les liens pour les telechargements, et je n aime pas les telechargements, je prefere le support physique en DVD. Mais mon doute n est pas seulement la. Car je ne comprend pas pour quoi ce differences de prix entre des produits censes etre identiques.  J ai vu des Microsoft Office  19 et 21 a  49,99 euros au lieu de 149 euros ou il est precise  Achat Definitif..     Alors quelle est la raison.  Peut etre parce qu en fait, les versions a 49,99 euros ne durent qu un an. Donc une tromperie potentielle... je me mefie.

-1
brucine Messages postés 14737 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 910 > newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
20 mars 2023 à 00:49

Bonsoir,

Je ne sais même pas si Microsoft propose encore des versions boîtes, les 149€ sont le prix Microsoft.

Aujourd'hui, tout le monde télécharge l'ISO Office puis achète une licence pour l'activer.

La Cour de Justice de l'Union Européenne a statué (autour de 2016-2017 de mémoire) que, je schématise, Microsoft ne pouvait s'opposer à la revente de licences d'occasion, c'est la raison pour laquelle on voit fleurir partout sur Internet (par exemple chez Cdiscount, je n'ai pas d'actions) des licences à un prix dérisoire, typiquement autour de 1€.

Il s'y trouve certes une jungle, parce que les licences de type OEM ou "retail" sont donc parfaitement légales dans l'UE, mais pas les licences en volume que le particulier n'a pas le droit d'utiliser.

Il y a donc dans les fameuses offres Cdiscount ou autres des fournisseurs qui jouent le jeu, d'autres qui vendent des licences en volume activables théoriquement "à vie" mais une seule fois (si on formate son PC, on est coincé).

Le propre d'une licence en volume est d'ailleurs d'être renouvelée sur le serveur tous les 6 mois: outre le problème légal, rien ne dit que dans le temps l'organisation titulaire d'un certain nombre de ces licences continuera de l'être.

Une licence OEM ou retail reste elle valide sans notion de durée sinon que la licence OEM est par définition liée à un matériel.

Mais dans tous les cas, on aura dépensé 1€, ce n'est pas un casus belli même si on devait en dépenser un autre.

0