Accès à Internet possible mais aucun jeu en ligne.

Fermé
FelixG - 12 mars 2023 à 12:46
 FelixG - 12 mars 2023 à 13:59

Bonjour,

J'ai vu que certains sujet sur le forum était similaire au mien mais aucun d'entre eux ne semble avoir le même contexte que moi, c'est pour cela que je crée un nouveau topic.

J'ai eu un nouveau PC il y a quelques temps car mon ancien m'a lâché, mon ancien faisait tourner parfaitement tout les jeux et il n'y avait aucun problème pour les jeux en lignes.

Cependant, depuis que j'ai mon nouveau, je n'arrive à lancer aucun jeu en ligne (Destiny 2 par exemple), pour le contexte, je voyage entre 2 endroits avec ce PC, lorsque je suis dans ce que je vais appeler l'endroit A, tout fonctionne parfaitement et je peux lancer n'importe quel jeu. Cependant lorsque je suis dans l'endroit B, plus aucun jeu en ligne ne fonctionne.

Dans l'endroit A je suis chez Free et dans l'endroit B je suis chez Orange, je suppose donc que le problème vient de la box mais je ne comprends pas étant donné que tout fonctionnait très bien avec mon ancien PC dans les 2 endroits !

Cela ne semble également pas venir de la position de la box étant donné que j'ai testé de lancer le jeu en me trouvant juste à côté de la box mais ça ne fonctionnait pas non plus.

Quelqu'un à t-il une solution ?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
12 mars 2023 à 12:52

Salut,

c'est vraiment très étrange comme problème, soit Orange bloque les DNS contactés par les jeux en question, soit il y a un pare-feu présent quelque part, qui bloque ces accès.

Peux-tu nous en dire plus sur l'endroit B? S'agit-il d'une connexion Internet que tu utilises au travail? As-tu un endroit C pour tester le fonctionnement?

D'autre part, j'ignore si les jeux sont exécutés depuis la plateforme Steam, mais j'imagine que oui vu qu'il s'agit de Destiny 2.

Merci d'avance pour ta future réponse.

Shadow


0

Bonjour, merci pour ta réponse rapide,

L'endroit B est une simple connexion Wi-Fi que j'utilise chez moi pour la vie de tout les jours, elle n'a aucune liaison avec mon travail.

Je n'ai pas d'endroit C pour tester mais avec un partage de connexion depuis mon téléphone, le jeu se lance sans problème.

Et oui, j'ai oublié de le préciser mais le jeu vient bien de Steam.

Merci d'avance,

0

Bonjour

Sur la box B le compte orange peut avoir le réglage parental réglé ça empêche beaucoup de sites pourris.

La nouvelle mode c'est de vendre pendant le jeu des choses qui te ruine la famille ça débite la carte bancaire.

0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269 > borys
12 mars 2023 à 13:27

C'est probable... Surtout si FelixG est un enfant à charge, il est probable que ses parents aient activé cette fonctionnalité, afin d'éviter qu'il soit distrait par divers contenus réservés à des publics avertis.

Cela peut inclure d'empêcher l'accès à des divertissements vidéoludiques.

Cordialement,

Matthias

0
FelixG > -Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
12 mars 2023 à 13:36

Je ne suis pas un enfant x) Dans tout les cas tout fonctionnait sur mon ancien PC alors je ne vois pas pourquoi est-ce que le contrôle parental aurait été activé entre temps.

0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
Modifié le 12 mars 2023 à 13:16

C'est une connexion à domicile?

Mais alors où se situe l'endroit A, du coup, si elle n'est pas à ton domicile?

Hormis si tu as deux p***ins de fournisseurs. :')

Cordialement

Shadow


0

Bonjour,

L'endroit A est l'appartement ou vit ma copine, et les 2 ont la fibre.

Et honnêtement je ne savais même pas qu'il était possible d'avoir 2 fournisseurs ^^'

Merci d'avance,

0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269 > FelixG
12 mars 2023 à 13:38

Ben disons que sur une même ligne, c'est complètement inutile.

Mais dans une maison, ou une entreprise, on peut disposer de plusieurs lignes téléphoniques. Comme c'était le cas chez moi pendant un moment... xD

Lorsqu'un jeu en ligne ne fonctionne plus, cela signifie-t-il que le jeu est indisponible en mode multijoueurs? Ou qu'il ne se lance plus?

Merci d'avance pour ta réponse

Shadow

0
FelixG > -Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
Modifié le 12 mars 2023 à 13:45

Lorsque le jeu ne fonctionne pas, je peux lancer le logiciel, mais dès que je tente de me connecter, il me met un message d'erreur me disant qu'il ne peut pas se connecter.

Je tiens également à préciser que les serveurs sont activés

Par ailleurs, je viens de voir dans les logs du jeu ceci : "13:41:53: [INFO] Blocage du chargement du fichier : "C:\Program Files\Norton Security\Engine\22.23.1.21\symamsi.dll"

Je vais tenter de désactiver complètement le pare feu Norton et je vous tien au courant

UPDATE : ça a pas marché

0

Re

2 appartements 2 abonnements, l'un peut être en adsl l'autre avoir la fibre installée faut défoncer toute une rue pour installer la fibre dans la rue. t'as pas le choix tu prends ce qui existe. Si l'ancien pc marchait en B ça doit être possible avec le nouveau, faut négocier juste si c'est les parents qui ont le compte et paient le compte orange pour accepter le new pc sur box orange, sinon c'est les réglages du nouveau pc.

Tu peux être appelé à changer des réglages les uns chez A les autres chez B au pire.

Le tel peut se débrouiller suffit qu'il aie une antenne pas loin pas besoin de changer. C'est ça mobile.

0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
12 mars 2023 à 13:50

Si tu as un logiciel aussi strict que Norton, c'est sûr qu'il est probablement à l'origine du dysfonctionnement.

Le tout serait de connaître les logs du pare-feu, pour voir s'il bloque effectivement des requêtes sortantes vers les serveurs du jeu vidéo en question.

Si tu connaissais la liste des DNS appelés par le jeu, aussi, cela aiderait xD, car tu pourrais tester leur disponibilité avec une requête PING.

Il faudrait s'en assurer vite fait.

Cordialement,

Shadow.


0

Bonjour, 

Je ne m'y connais pas vraiment en réseau et je ne sais pas trop comment connaitre la liste des DNS appelés par le jeu.

Je viens également de me rendre compte que je peux maintenant (alors que je n'ai fait aucune modification) me connecter au jeu pendant quelques minutes, il me déconnecte cependant peu de temps après.

UPDATE : Je ne peux de nouveau plus me connecter du tout alors que je n'ai rien changé

Merci d'avance,

0