Reproduire un formatage de DVD +RW

Résolu/Fermé
RVT02 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 11 mars 2023 à 20:09
RVT02 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 17 mars 2023 à 23:14

Bonjour,

Est-il possible de reproduire le formatage d'un DVD +RW effectué sur un enregistreur de salon ?
Mon enregistreur de salon a des difficultés à formater certains DVD +RW (en particulier ceux achetés récemment).
Mes DVD +RW, une fois formatés, sont composés des dossiers VIDEO_RM et VIDEO_TS.
J'ai essayé, avec DVD Fab, de cloner un de mes DVD +RW formaté correctement, mais le clonage ne reproduit apparemment pas à l'identique le formatage réalisé par mon enregistreur de salon.
Les dossiers VIDEO_RM et VIDEO_TS et leurs fichiers sont pourtant bien reproduits sur le DVD cloné mais cela ne suffit pas.
Je pensai que cloner reproduisait à l'identique, mais il y a apparemment quelque chose qui n'est pas copié.
Comment, avec un PC fonctionnant sous Windows, reproduire/cloner sur un DVD +RW vierge le formatage réalisé sur un DVD +RW par mon enregistreur de salon ?


Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

8 réponses

RVT02 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 2
17 mars 2023 à 22:53

Finalement, la solution existe.
Nero fait parfaitement l'affaire, en choisissant Copie de DVD, il y a bien une copie exacte du formatage (confirmée avec un éditeur hexadécimal), et le DVD ainsi cloné est parfaitement accepté par mon enregistreur de salon.
Ouf, j'ai enfin la solution quand mon enregistreur de salon n'arrive pas à formater un DVD.

1
fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 178
17 mars 2023 à 23:06

Merci d'avoir partagé ta solution.

@+

1
fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 178
11 mars 2023 à 20:35

Salut,

Même pas finalisés tu peux les copier sur disque dur avec IsoBuster

Ensuite tu peux les convertir en DVD-Vidéo sans ré-encodage avec un ou des programmes de TMPGEnc comme Authoring Works.

0
RVT02 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 2
11 mars 2023 à 22:20

Bonjour fabul,
en fait ce que je cherche c'est un programme pour formater un DVD +RW en mode DVD Vidéo comme le fait mon enregistreur de salon, et ce avant même qu'une séquence vidéo y soit ajoutée.

0
fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 178
11 mars 2023 à 22:44

Quand on formate, peu importe de quelle façon, il n'est plus rien supposé rester sur le disque.

Des programmes comme CDBurnerXP savent effacer (Formater / remettre à zéro) un disque.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RVT02 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 2
11 mars 2023 à 23:28

Oui normalement un formatage efface tout, mais pas pour le formatage d'un DVD +RW depuis un enregistreur de salon.
2 dossiers sont créés (VIDEO_RM et VIDEO_TS, tous 2 contenant des fichiers) et ils sont visibles avec l'explorer Windows.
Le formatage semble lié à l'enregistreur de salon, et n'est apparemment par reproductible sur un autre DVD +RW depuis un ordinateur.

0
fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 178
12 mars 2023 à 02:35

Un DVD-Vidéo du commerce contient un dossier VIDEO_TS et un dossier vide AUDIO_TS

Le dossier AUSIO_TS malgré que vide a son importance parait-il.

Un DVD formaté est en principe vierge, et je ne comprend pas le but d'avoir un disque vierge, mais qui contiendrait des dossiers VIDEO_RM et VIDEO_TS ?

0
RVT02 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 2
12 mars 2023 à 10:45

Un DVD +RW formaté sur un enregistreur de salon a un dossier VIDEO_RM (contenant 3 fichiers) et un dossier VIDEO_TS, (contenant 5 fichiers dont 1 fichier .VOB qui sera celui correspondant à la vidéo) mais pas de dossier AUDIO_TS

Un DVD -RW (ainsi qu'un DVD du commerce) a un dossier VIDEO_TS et un dossier AUDIO_TS (vide)

Le formatage effectué sur un enregistreur de salon a pour but de créer le dossier VIDEO_TS qui contiendra la vidéo. 
Le formatage effectué avec un ordinateur ne créé aucun dossier, et c'est pour cela qu'un DVD +RW formaté sur un ordinateur n'est pas reconnu par un enregistreur de salon.

Il doit y avoir une solution, car j'ai un DVD +RW "type" formaté sur mon enregistreur de salon, et qui est donc parfaitement reconnu. Le souci c'est qu' avec les derniers DVD +RW que j'ai achetés, le formatage réalisé depuis mon enregistreur de salon échoue.
Ces mêmes DVD +RW sont formatés sans souci sur mon ordinateur, mais ce formatage type ordinateur ne créé pas de dossier VIDEO_TS, et si je rajoute les 2 dossiers et leurs fichiers, cela ne suffit pas pour que le DVD +RW soit reconnu par mon enregistreur de salon.
Ce qu'il faut, je pense, c'est cloner mon DVD "type" , afin que ce qu'on voit (dossiers VIDEO_TS, VIDEO_RM), et ce qu'on ne voit pas (sauf en utilisant un éditeur hexadécimal), soient intégralement reproduit, parfaitement identique. 

Je vais tester d'autres programmes de clonage ou d'image de DVD (DVDFab clone les DVD, reproduit les dossiers, mais apparemment pas à l'identique, car le DVD créé n'est pas accepté sur mon enregistreur de salon).

0
RVT02 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 2
17 mars 2023 à 23:14

Oui , c'est bon à savoir, au cas où.

 

0