Partition Disque Mountain Lion + Monterey sans perte données

Fermé
Trits54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023 - 8 mars 2023 à 10:37
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2023 à 11:39

Bonjour, je commence par préciser que je n'y connais rien du tout en systèmes d'exploitation, ni en informatique d'ailleurs.
J'ai un vieux Mac Book Pro avec comme OS Mountain Lion : OS X 10.8.5 (12F2560)
Je n'arrive plus à le mettre à jour et je souhaite installer photoshop dessus. J'envisage donc de le partitionner avec un OS plus récent, mais évidemment sans risquer de perdre les données et logiciels (final cut entre autres) actuellement sur le disque.
Est-ce possible et si oui, quelle serait la démarche à suivre ?
Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mars 2023 à 11:39

Bonjour,

Dire "un vieux MacBook Pro" ne suffit pas pour identifier le Mac, il faut donner sa date, ou période de production exacte. 

https://francismac.online/identifier-son-modele-exact-de-mac

Cela dit, il y a un truc qui de toute manière  n'ira pas, en effet : un Mac qui sait faire tourner Mountain Lion ne peut faire tourner Monterey.  Le premier modèle de MacBook Pro capable de faire tourner Monterey est un modèle de début 2015, et ce modèle étant sorti sous Yosemite, ne sait pas faire tourner Mountain Lion. Le dernier modèle sorti sous Mountain Lion ne peut aller au delà de Catalina, il s'agit d'un modèle de début 2013.

@+ 

0