Scan to email Brother ADS 1700W

Fermé
thoumas79 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 7 mars 2023 à 22:50
brucine Messages postés 14628 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 8 mars 2023 à 10:22

Bonjour,

Je viens d'acheter un scanner pour une simple utilisation : scanner les factures de mon entreprise et que cela envoi vers mon mail. 

Simple utilisation mais alors le paramétrage j'ai l'impression qu'il faut Bac + 7 !!

Bon donc j'ai choisi le scanner Brother ADS 1700 W, j'ai bien réussi à me connecter au réseau, je rentre dans les paramètres via une page web et via l'adresse IP, jusqu'ici tout va bien, puis je vais dans le protocole SMTP.

Mon mail pro est une adresse Gmail.

Je rentre donc les éléments suivants : 

Adresse du serveur : smtp.gmail.com

Port : 465

Méthode : SMTP-AUTH

Nom du compte SMTP_AUTH : Là met mon adresse mail ***@***

Mot de passe : Là j'entre deux fois mon mot passe de mon adresse email

Je sélectionne SSL

Adresse email du périphérique : Là je ne sais pas trop donc j'ai mis ***@***

Enfin ça me demande de faire le test, je rentre à nouveau mon adresse mail ***@*** et là j'ai un message d'erreur... Je n'y comprend rien... Moi qui pensais que cela allait très très simple et bien non...

Merci pour votre aide.

Thomas


Windows / Chrome 110.0.0.0

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19473 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 6 063
8 mars 2023 à 00:07

Quel est le message d'erreur  ?
Generalement c'est le serveur SMTP de votre fournisseur d'acces internet que vous devez rentrer.. (Ca peut etre Gmail, si votre fournisseur accepte le re-routage, mais rien n'est sur)

0
thoumas79 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 8
8 mars 2023 à 09:32

Voici le message d'erreur : 

Test: Erreur
Echec d'authentification de l'utilisateur SMTP-AUTH. Veuillez vérifier le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe.

0
contrariness Messages postés 19473 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 6 063
8 mars 2023 à 09:58

Verifiez la procedure que recommande Google :
https://support.google.com/a/answer/176600?hl=fr
Peso je n'utilise pas... sorry de ne pouvoir vous aider plus...

0
thoumas79 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 8
8 mars 2023 à 10:08

Oui j'ai déjà suivi la procédure... Mais pareil.... Quel galère juste pour envoer une pauvre numérisation par mail.

Merci quand même contrariness !

0
brucine Messages postés 14628 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 889
8 mars 2023 à 10:22

Bonjour,

Probablement toujours la même salade (et mon idée quelque part est qu'un pro ne devrait pas utiliser un Webmail en général et Gmail en particulier), la fameuse double authentification Gmail rend la vie insupportable à tout le monde là où les domaines de mail classiques, par exemple ceux liés aux opérateurs, se contentent de communications sur des ports sécurisés, la question se "résumant" sans doute à comment la rendre opérationnelle depuis le scanner.

La situation va d'ailleurs jusqu'à souvent rendre anarchique et impraticable, j'en ai fait l'expérience, l'intégration d'une adresse d'expédition Gmail à un courrielleur pourtant bien paramétré pour la double authentification à la fois en local et sur son compte Google.

0