Alimentation qui impact les performances du pc

Fermé
XYVEN2 - 6 mars 2023 à 19:28
Panth33ra Messages postés 19508 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 7 mars 2023 à 12:54

Bonjour à tous,

Mon pc globalement marche très bien ( pc portable ). 

Mais mon chargeur n'est pas d'origine cela fait maintenant au moins 2ans que je l'est et il marche très bien également.

Seul soucis c'est que le câble à du mal à rester accrocher au port et un petit mouvement brusque le fait débrancher assai vite.

J'en vient donc au vrai problème, quand mon câble se débranche l'ordi n'est donc plus alimenter et il y a comme une adaptation du pc qui fait que mon curseur de souris se braque à 1fps une vidéo pareil un jeux vidéo lui va freeze. 

Et tout ça pendant 2-5sec le temps que le pc comprenne qu'il est débrancher et qu'il faut se mettre sur le mode "économie" 

J'aimerais donc savoir si il y a un moyen et si oui lequel pour désactiver tout ça et de faire en sorte que quand l'ordi n'est plus alimenter ne serait ce qu'une petite seconde ça ne freeze pas et fasse pas tout lag.

PS : Mon PC est sur l'OS Win11 famille je doute que d'autres infos soit utiles à savoir mais il à un i5 11th gen, 16go ram, RTX 3060, SSD 512Go

Cordialement

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19508 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 767
Modifié le 7 mars 2023 à 12:55

Bonjour,

Précise pour quel PC portable (marque et modèle) ?


1