Plus d’espace sur Windows10

Fermé
mumberea Messages postés 70 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - Modifié le 6 mars 2023 à 17:47
bazfile Messages postés 54392 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 mai 2024 - 6 mars 2023 à 18:12

Bonjour à tous,

Vous vous portez bien j’espère.

J’utilise Windows 10 sur un laptop HP i5.

J’ai récemment installé Microsoft Office 365 et ai paramétré One Drive.

Jai organisé mon PC de la manière suivante :

- Partition C: Contient l’OS, ses fichiers systèmes, dossiers des autres comptes utilisateurs et RIEN D’AUTRE. Les dossiers classiques de Windows pour chacun de ces comptes sont volontairement vides (Mes Documents, Ma musique…).

Note: Je n’ai que deux comptes : le mien (user standard) et celui de Windows (Admin).

- Partition D: Contient 1 SEUL dossier « One Drive », qui contient tous mes dossiers de travail (anciens et nouveaux). J’ai paramétré One Drive tel quel.

Jusqu’à la semaine passée j’avais 13Go d’espace livre sur la participation C. Et je n’y ai rien mis puisque je ne travaille qu’avec la participation D.

Ce matin je vois un message de Windows disant que je dois libérer de l’espace puisqu’il ne me reste que 130MB d’espace !! Comment est-ce possible ?

Voici les vérifications faites :

1. Aucune mise à jour récemment installée

2. Aucun point de restauration créé

3. L’outil « Nettoyage disque » que j’ai lancé sur C ne remonte pas grand. Pas d’opportunités de libérer l’espace (Espace total gagnée = 80MB).

Quelqu’un aurait-il déjà connu ce problème ?

Sur Internet je n’ai encore rien trouvé mais je continue.

Toute aide est la bienvenue !

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 54392 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 mai 2024 18 679
6 mars 2023 à 12:33

Bonjour.

Quelle est la taille de ton disque C ?


0

Bonjour,

500 Go repartis tels que suit :

- 110 Go pour la partition C. A ce jour elle est full tel que je l'ai dit précédemment (il ne reste que 22MB).

- 353 Go pour la partition D. A ce jour j'ai 242Go de libre

- 37Go je ne sais pas justifiés. Je suppose que c'est l'espace occupé par l'OS.

0
bazfile Messages postés 54392 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 mai 2024 18 679
6 mars 2023 à 16:44

Essaie ceci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585177-liberer-de-l-espace-et-nettoyer-le-disque-dur-avec-frst .

À lire attentivement, ce qui est supprimé est clairement indiqué.


0
mumberea Messages postés 70 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 2
6 mars 2023 à 17:41

 Bonjour,

Je viens de le tester.

Voici le rapport. Le gain d'espace n'est pas significatif mais c'est déjà un bon début.

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 922.1 MB données temporaires supprimées.

================================
Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 17:12:46 ====

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 54392 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 mai 2024 18 679
6 mars 2023 à 18:12

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


0